SpotMini : le robot chien qui fait le ménage et la vaisselle par Boston Dynamics

par Maxence - 258 views0

spotmini

On connait surtout la société Boston Dynamics pour ses robots militaires aux airs étrangement humain ou animal. On connait moins l’entreprise pour ses créations ménagères. C’est chose faite avec SpotMini, ce robot mi-chien mi-effrayant, mais pourtant fort pratique puisqu’il est capable de ranger votre vaisselle, trier vos ordures ménagères et même vous apporter une bonne boisson fraîche alors que vous êtes confortablement installé sur votre canapé ; Un robot-chien-aide-ménager et très laid ? OK !

Spotmini, le robot chien de Boston Dynamics

spotmini le robot chien de boston dynamicsLa société Boston Dynamics ne conçoit pas que des robots militaires ! On connaissait ses robots Atlas et Spot, super humanoïde, mais aussi bipède prêt à intégrer l’armée de terre pour assister les soldats en mission, on découvre désormais SpotMini. Ce robot mi-chien mi-effrayant pourrait bien devenir votre compagnon domestique favori, malgré son aspect plutôt laid. Effectivement SpotMini est capable de vider votre lave-vaisselle, de trier vos ordures ménagères… Il se faufile sous la table pour nettoyer le sol, il grimpe les escaliers comme un vrai petit animal et, cerise sur le gâteau, il est capable de vous apporter votre boisson fraîche favorite alors que vous êtes confortablement installé dans votre canapé.

Spotmini présente des spécificités intéessantes

spotmini le robot chien de boston dynamics monte les escaliersSpotMini est le premier robot de Boston Dynamics qui n’est pas hydraulique, mais entièrement électrique, ce qui le rend beaucoup plus silencieux que ses prédécesseurs. Une tête de serpent, un bras : la société ne s’encombre jamais de problématiques esthétiques. Par contre la prouesse technologique est de taille, au vu notamment des capacités de ce chien à monter les escaliers et se déplacer avec aisance ; par rapport aux robots compagnons actuels, tous montés sur roulettes pour, justement, contourner l’aspect « bipède », si difficile à mettre en mouvement.

Spotmini a été conçu sur le modèle du chien

spotmini le robot chien agile de boston dynamicsSon agilité est aussi due à son poids : SpotMini pèse 25 kg. Boston Dynamics le compare d’ailleurs à un chien de taille moyenne, comme un braque ou un setter. Il est par ailleurs ultra précis dans ses actions et la réalisation de ses missions, grâce à une caméra et des capteurs sensoriels répartis sur tout son corps.

« SpotMini effectue la plupart des tâches de façon complètement autonome, mais a besoin des conseils humains pour être plus précis encore », a mentionné Boston Dynamics. Son autonomie est de 90 minutes.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée concernant ce nouveau produit de la gamme… Une fois de plus. Rappelons que la société traverse une période difficile depuis que sa maison mère, la filiale Alphabet de Google a annoncé vouloir s’en séparer faute de visibilité financière.

 

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=tf7IEVTDjng

 

SpotMini : le robot chien qui fait le ménage et la vaisselle par Boston Dynamics
5 (100%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.