L’humanoïde Sophia menace de détruire l’humanité

par Maxence - 239 views0

hanson-sophia-humanoide

Sophia, la dernière création de l’entreprise Hanson Robotics, a les traits hyper réalistes d’une femme, mais c’est bel et bien un humanoïde, et son objectif est assez clair : intégrer la vie en société comme tout un chacun, et, au passage, détruire l’humanité !

Qui est l’humanoïde Sophia ?

humanoïde sophiaHanson Robotics n’y est pas allé de main morte. La société, spécialisée dans la robotique, a fait du travail des expressions faciales sur les robots son cheval de bataille. Pari réussi avec sa dernière création : l’humanoïde Sophia.

Sophia est faite d’une matière souple et malléable qui ressemble à s’y méprendre à de la peau organique. Son intelligence artificielle lui permet de reconnaître les visages et de regarder les gens dans les yeux. Elle est dotée de nombreux moteurs qui lui permettent de sourire, froncer les sourcils, écarquiller les yeux… Une palette d’émotions est à portée d’imitation.

Sophia : l’humanoïde qui veut détruire l’humanité

Dans une interview donnée pour la chaîne de télé CNBC, l’humanoïde Sophia, accompagnée de son créateur (et fondateur de Hanson Robotics) David Hanson, affirme vouloir intégrer la société comme n’importe quel humain : avoir une vie normale, faire des études et intégrer un foyer. « Elle est destinée à être aussi consciente, créative et capable que chaque être humain », explique le concepteur de cet humanoïde plus vrai que nature. « Ma principale fonction est de communiquer avec les gens », souligne Sophia, avant d’ajouter entre la poire et le fromage que son dessin est – aussi – de détruire l’humanité (au passage).

Pourquoi ces déclarations faites par Sophia ?

Une plaisanterie ! – affirme David Hanson. Alors, simple petite blague prévue par le concepteur ou réelle anticipation de ce qui pourrait nous arriver ? En attendant de craindre le soulèvement des machines, la société Hanson Robotics compte bien perfectionner encore et encore son humanoïde Sophia. Son apparence devrait se rapprocher toujours plus de celle d’un humain, sa palette d’expressions s’élargir et son intelligence devenir de plus en plus pointue avec les avancées en matière d’IA et de deep learning. Affaire à suivre !

Pour approfondir votre lecture, nous vous conseillons :

L’humanoïde Sophia menace de détruire l’humanité
4.5 (90%) 2 votes

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.