Faraday Future : le véhicule autonome plus puissant qu’une Ferrari concurrence la Tesla Model S

par Martin - 121 views0

Faraday Future : le véhicule autonome plus puissant qu’une Ferrari concurrence la Tesla Model S

Faraday Future : cela ne vous dit peut-être rien, mais ce constructeur automobile californien se place en concurrence directe de la célèbre Tesla Model S d’Elon Musk. Son nouveau modèle SUV appelé FF91 est un cross-over hyper luxueux, 100 % électrique et 100 % autonome, doté du WiFi, d’un système de reconnaissance vocale et faciale et même d’une intelligence artificielle capable d’anticiper les moindres désirs du conducteur. La voiture autonome de Faraday Future dispose de 1050 chevaux, soit 200 fois plus que la Supercar de Ferrari ; faisant d’elle la voiture la plus rapide du monde. Si cette voiture autonome a de nombreux atouts à faire valoir, l’entreprise a connu quelques déboires financiers l’an passé. Le constructeur vient tout juste d’ouvrir les réservations pour acquérir la FF91, mais la production ne devrait pas démarrer avant 2018. L’affaire s’avère donc délicate et Tesla, qui a déjà vendu 18 000 unités de son modèle S, ne semble pas (encore) inquiète de cette concurrence frontale.

Qu’est-ce que Faraday Future ?

L’entreprise Faraday Future ne vous dit peut-être rien, mais elle se veut concurrente directe de la voiture autonome Tesla du célèbre milliardaire et transhumaniste Elon Musk. Faraday Future est elle aussi américaine et basée en Californie.

véhicule électrique faraday future FFZERO1 1Lors du CES Las Vegas 2016 (Consumer Electronics Show – le plus grand salon mondial des nouvelles technologies ouvert au grand public), l’entreprise présentait son prototype FFZERO1 : 100 % électrique et 100 % autonome, aux allures de Batmobile futuriste et capable de grimper de 0 à 100 km/heure en trois secondes (dans la mouvance des modèles de Tesla).

 

Malgré ses déboires financiers, Faraday Future a présenté sa nouvelle voiture autonome concurrente de Tesla

Faraday Future a présenté sa nouvelle voiture autonome concurrente de TeslaEntre temps, Faraday Future a connu quelques déboires industriels et financiers, mais cela ne l’a pas empêché de revenir sur le devant de la scène au CES Las Vegas 2017 qui se tenait début janvier de cette année.

Le constructeur californien communique désormais sur son nouveau modèle SUV appelé « FF 91 » : un cross-over estimé à 150 000 dollars – en concurrence directe avec la Model S de Tesla. Présent sur le CES Las Vegas, l’ingénieur de Faraday Future Nick Sampson a défini son véhicule autonome comme un véhicule pensé pour « reformater le futur, l’industrie automobile et la mobilité. »

1050 chevaux et une intelligence artificielle pour un véhicule autonome plus puissant que la Supercar de Ferrari

Faraday future ff91 un véhicule autonome plus puissant que la Supercar de FerrariNiveau performance, le FF91 est équipé d’une batterie de 130 kW/h (alors que la Tesla ne dépasse pas le 100 kW/h) et il peut effectuer jusqu’à 700 km sans recharge. Il dispose d’une puissance de 1050 chevaux, soit 200 de plus que la Supercar de Ferrari ; faisant de lui le véhicule le plus rapide du monde (le FF91 devance Tesla de 2.64 secondes sur un parcours de 100 mètres).

 

Faraday future ff91 un véhicule autonome plus puissant que la Supercar de FerrariCôtés autonomie et technologie, le véhicule se veut luxueux et doté de toutes les fonctionnalités haut de gamme du moment : reconnaissance vocale et faciale, synchronisation au Smartphone, WiFi, personnalisation des paramètres de confort et bien sûr, conduite autonome avec possibilité, pour le véhicule de se chercher tout seul une place de parking et de se garer. Cerise sur le gâteau, une intelligence artificielle intégrée à bord est capable d’anticiper les besoins et les moindres désirs du conducteur. De quoi justifier le prix de ce véhicule autonome qui sera normalement commercialisé autour de 150 000 dollars.

 

Une stratégie délicate pour l’entreprise Faraday Future

Une stratégie délicate pour l’entreprise Faraday FutureLe constructeur automobile vient tout juste d’ouvrir les réservations pour sa voiture autonome FF91 alors même que son concurrent Tesla a déjà vendu 188 000 unités du modèle S à travers le monde. L’affaire semble délicate pour Faraday Future : elle ne devrait pas entamer la production de ses véhicules avant 2018 et elle reste en proie aux difficultés financières qu’on lui connaît depuis un an.

 

 

 

 

 

 

Faraday Future : le véhicule autonome plus puissant qu’une Ferrari concurrence la Tesla Model S
4 (80%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.