Un carnet connecté pour ne plus perdre ses notes

par Maxence - 87 views1

Un carnet connecté pour ne plus perdre ses notes

Vous aimez prendre de notes sur du papier, mais vous possédez des dizaines de carnets et il devient impossible de vous retrouver ? Joe Lemay et Jake Epstein, deux ingénieurs de Boston, ont trouvé la solution ! Ils commercialisent un carnet intelligent et connecté qui permet de stocker toutes vos notes (en version papier) puis de les transférer en format numérique dans une base de données Cloud. Le plaisir du papier avec l’avantage du numérique !

Un carnet papier, mais connecté à votre Smartphone

Un carnet papier, mais connecté à votre SmartphoneEn téléchargeant l’application Rocketbook en complément de votre carnet, vous pouvez désormais prendre des notes en version papier puis envoyer directement une numérisation de vos feuilles sur le Cloud.

Plus concrètement, l’application mobile va permettre de transformer la page écrite en photo. Cette dernière va utiliser la grille de points présente sur les pages, pour reproduire à l’identique et sans aucune déformation ce qui a été écrit ou dessiné. La bordure sombre entourant chaque feuille sur le carnet permet à l’application d’identifier rapidement votre page dans n’importe quel environnement, quel que soit l’arrière-plan.

In fine, vous pouvez partager vos notes avec votre groupe de travail et les utiliser sur n’importe quel appareil connecté à votre Cloud.

Un système d’organisation intelligent et pratique

Sur chaque page du RocketBook, il y a un code spécial QR qui contient le numéro de page. Cela signifie que, peu importe la façon dont vous numérisez les pages, vos notes sont toujours capturées dans le bon ordre.

Le carnet fonctionne également avec un système de symboles en bas de chaque page, qui permettent d’organiser facilement vos notes dans les différentes applications de stockage. Il suffit d’affecter chaque icône de votre choix à l’une des huit applications intégrées. L’icône cochée sur votre page permet à l’application RocketBook de savoir où déposer vos notes. Cela peut être l’envoi vers un compte Dropbox, Google Drive, iCloud, par mail et bien d’autres services en ligne.

Le carnet connecté est réutilisable grâce à votre micro-onde !

rocketbook Le carnet connecté est réutilisable grâce à votre micro-onde !Disposant d’une technologie innovante, Rocketbook est un carnet dont les feuilles sont réutilisables. La surface des pages est composée d’un revêtement très proche du papier, mais beaucoup plus solide (vous pouvez écrire avec n’importe quel stylo). Mais si vous voulez réutiliser votre carnet une fois vos pages noircies de vos notes, il vous faudra utiliser les stylos Pilot Frixion, vendus avec le Rocketbook.

En effet, l’encre thermochromique des stylos Pilot Frixon s’efface à la chaleur. Ainsi, votre carnet rempli, vous n’avez qu’à le passer au micro-ondes avec une tasse d’eau. Le logo présent sur la page de couverture permet de savoir quand votre cahier connecté est redevenu vierge, puisqu’il passe du bleu au blanc une fois l’encre entièrement effacée.

Suivant la densité de vos notes ou la pression que vous exercez avec votre stylo, vous pourrez effacer jusqu’à dix fois le contenu de votre RocketBook.

Un succès immédiat sur la plateforme Kickstarter

Rocketbook Wave, la société lancée par les deux ingénieurs Joe Lemay et Jake Epstein, a conçu son carnet connecté à Boston. Certainement inspirés par leur passé chez Oracle ou encore Salesforce, où les prises de notes se perdaient, ils ont eu l’idée de lancer ce carnet connecté et réutilisable. Pour se lancer, ils ont choisi de financer leur projet via la plateforme de financement participatif Kickstarter. La campagne a été un franc succès puisqu’ils ont réuni près d’un million d’euros. Aujourd’hui l’entreprise se porte bien, et dispose de son propre site internet où il est possible de commander son carnet : getrocketbook.com

 

 

Un carnet connecté pour ne plus perdre ses notes
4 (80%) 1 vote

Commentaire (1)

  1. Intéressant…
    Ou comment recycler l’ancien système Anoto qui souffrait principalement d’application optimum.

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.