Body : la balance connectée de Nokia Health

par Martin - 20 views1

Balance connectée body

Cet été, le géant Nokia a lancé une nouvelle marque, baptisée Nokia Health, en rachetant la jeune pousse française Withings spécialisée dans les produits connectés pour la santé. Annoncée comme deux fois moins chère que ses prédécesseurs, cette balance connectée Body s’affirme comme un excellent produit en entrée de gamme. Disponible sur le site de la Fnac au prix de 59,99 €, Body semple être un excellent rapport qualité/prix sur le marché des balances connectées (iOS et Android).

 

Design de la balance connectée Body

Balance connectée bodyÀ côté du Body Cardio et du Body + (ex produits de Withings), Nokia propose sa balance connectée en entrée de gamme baptisée Nokia Body.

Son design est épuré. Seuls le logo de la marque et l’écran sont apparents. Body est composé d’un plateau en verre de forme carrée aux angles légèrement arrondis. Le pèse-personne dispose également de petits pieds aux quatre coins, pour qu’il puisse être posé sur une moquette. Il est disponible en noir et blanc.

 

Compatibilité et fonctionnement de Body

Body est un appareil connecté qui fonctionne avec votre Smartphone via l’application Health Mate, disponible sur iOS et Android.

Ce pèse-personne connecté peut reconnaître jusqu’à 8 utilisateurs, soit 180 kg. Saluons le choix du WiFi, plus pertinent que le Bluetooth, permettant aux informations mesurées d’être instantanément envoyées dans le Cloud de Nokia et sont ainsi accessibles à tout moment depuis un Smartphone ou une tablette enregistrés.

Pour mettre en marche la balance connectée, il suffit de monter dessus. Le pèse-personne affiche alors le poids, la courbe de progression de poids sur les 8 dernières pesées et l’indice de masse corporelle (IMC). L’écran affiche également la météo du jour avec simultanément la température prévue du matin et celle de l’après-midi, ainsi que la tendance météo via des pictogrammes (soleil, pluie…).

 

Interface de l’application de Nokia pour cette balance connectée

Balance connectée bodyL’ancienne application Health Mate de Withings a été entièrement revue par son successeur Nokia. Elle garde toutefois le même nom et elle est nettoyée de tout le superflu graphique, pour proposer un design beaucoup plus épuré, rappelant celui du géant Apple.

Désormais, l’application peut concentrer l’ensemble des données provenant des différents produits santé Nokia. Il est possible d’afficher sa courbe de poids et son IMC par mois, trimestre ou année. Avec son doigt, il est également possible d’afficher les informations enregistrées date par date.

Grâce à l’application, vous pouvez associer aux mesures de votre balance connectée Body celles du nombre de pas réalisés quotidiennement.

Enfin, vous pouvez relier plusieurs pèse-personnes connectés Nokia sur un même compte. Il est donc possible, par exemple, d’avoir une balance connectée dans sa résidence principale, et une autre dans sa résidence secondaire, sans perdre ses données !

 

La balance connectée Body de Nokia (ancien Withings), en bref

  • Alimentation : 4 piles AAA (fournies)
  • Autonomie annoncée : 18 mois
  • WiFi : Oui
  • Affichage : écran LCD
  • Compatibilité : iOS/Android
  • Bluetooth : non
  • Dimensions : 32,7 x 32,7 x 1,8 cm
  • Taille de l’écran : 6,6 x 4,3 cm

 

Body : la balance connectée de Nokia Health
4.5 (90%) 2 votes

Commentaire (1)

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.