Vous désespérez de trouver un camarade de jeu pour jouer au ping-pong ? Et si vous vous mesuriez à un robot connecté ? La société TrainerBot, basée à San Francisco, vient de sortir le prototype de son robot de ping-pong ludique et connecté. Des robots capables de renvoyer la balle automatiquement existent depuis de nombreuses années, mais ce robot-ci fait la différence grâce à sa petite taille, son « style » de jeu ajustable et son application Smartphone destinée à suivre et analyser vos performances.
Qui est TrainerBot ?
TrainerBot ne mesure que 32 cm de haut, pour 16 cm de large et à peine 1.2 kg ! Vous pouvez l’emmener partout avec vous, en tout cas là où il aura son utilité, à savoir sur une table de ping-pong. Ce petit robot connecté vous renvoie la balle comme un vrai partenaire de jeu. Jusqu’ici, rien de bien innovant. Les robots lanceurs de balles existent depuis de nombreuses années, que cela soit pour jouer au ping-pong ou même au tennis.
Quels sont les avantages de TrainerBot ?
Mais TrainerBot a ces petits trucs en plus qui le classent, non pas dans les accessoires sportifs, mais dans la catégorie des petits bijoux de nouvelles techno’ qu’on aime tant. Ses options personnalisables permettent à TrainerBot de régler et moduler son jeu en fonction de vos besoins en entraînement. Des renvois uniquement à droite, de manière latérale, des balles courtes ou longues, des balles hautes… Vous personnalisez votre jeu directement depuis votre Smartphone ; la manip’ est hyper facile et rapide. Vous pouvez également régler la rapidité de la balle ; commencer doucement et prendre ensuite une cadence pouvant monter jusqu’à 120 tirs par minute.
Comment TrainerBot améliore-t-il son niveau ?
Notez que TrianerBot est très intuitif dans son jeu. Effectivement, ce petit robot peut apprend des meilleurs joueurs du monde ! Il suffit pour cela de lui « montrer » des vidéos de matchs disponibles sur You Tube pour qu’il s’inspire des styles de jeu les plus performants.
Enfin, comme TrainerBot est un objet connecté, une application sur Smartphone vous permet de suivre vos performances, retours de balles, etc. Des tutoriels sont mis en ligne et synchronisables sur votre robot et la « communauté » TrainerBot, passionnée de ping-pong, est en cours de création de divers jeux et appli’ ludiques que vous pourrez télécharger pour relever des défis avec votre robot.
La société TrainerBot, basée à San Francisco, vient de finaliser ce prototype sur lequel elle travaille depuis 2012. Elle débute une campagne sur Kickstarter pour financer la production en série et la commercialisation de son robot TrainerBot. La startup a déjà récolté 40 000 dollars sur les 80 000 prévus. Si vous voulez participer, sachez que les premières mises commencent à 330 dollars et que la contrepartie sera votre robot TrainerBot obtenu en prévente dans sa version simplifiée. Le don à 380 dollars vous permettra d’acquérir le modèle classique. Enfin, le modèle à 420 dollars est fourni avec des balles et un système d’attache du robot.
Passionné de ping-pong, il vous reste deux mois pour soutenir le TrainerBot. Tous à vos portefeuilles !
Commentaires récents