SmartWatch 3 de Sony : une montre connectée pour les sportifs

par Maxence - 53 views0

montre smartwatch 3 sony 2

Sony revient sur le devant de la scène en proposant une montre connectée aux toutes nouvelles fonctionnalités : la SmartWatch 3. Ce modèle promet étanchéité et GPS intégré, soit le compagnon idéal de tous les sportifs. Commercialisée à partir de 129 €, la montre connectée de Sony propose plusieurs couleurs de bracelets qu’il est possible de faire varier selon ses humeurs.

 

Taille et design la SmartWatch 3 de Sony

La SmartWatch 3 de Sony se présente sous la forme d’une montre simple. Le boîtier rectangulaire est entouré d’un bracelet en silicone qu’il est possible de changer au gré de ses envies. Plusieurs coloris sont effectivement disponibles, en silicone ou en bracelet métallisé. La cible est donc plutôt sportive, tendance accentuée par l’insertion d’un GPS dans le boîtier de la montre connectée.

Notez que l’objet est relativement imposant et ne passe pas inaperçu.

Cette montre connectée est certifiée étanche jusqu’à 1,5 m d’immersion de 30 minutes maximum.

 

Caractéristiques de l’écran de la montre connectée

Taille et design la SmartWatch 3 de SonyL’écran rectangulaire de 1,6 pouces en 320 x 320 px est un afficheur LCD transflectif. Il utilise autant le rétroéclairage de la montre connectée que la luminosité ambiante pour afficher une image. L’écran est donc lisible aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Un capteur de luminosité ambiante est également présent pour adapter la luminosité.

En ce qui concerne la qualité d’affichage, l’image et jaunâtre et le rétroéclairage manque d’homogénéité.

 

Points négatifs relevés par les consommateurs

La matière choisie pour le bracelet est assez salissante, des dires des usagers de la Smartwatch 3. Après une journée portée, la montre connectée devient rapidement grisée ; un gros point négatif, d’autant qu’elle n’est pas facile à nettoyer. L’attache ne semble également pas très solide.

 

Compatibilité de la montre connectée SmartWatch 3

La Smartwatch 3 nécessite d’être associée à un Smartphone Android en version 4.3 minimum et elle disponible avec l’application Android Wear.

 

Application de la Smartwatch 3

Application de la Smartwatch 3La montre connectée SmartWatch 3 fonctionne sous Android Wear, qui est l’OS de Google conçu pour les montres connectées. Elle déporte les notifications et fonctions du Smartphone Android et affiche aussi des informations spontanées telles que la météo, le podomètre ou les tâches à effectuer. L’interaction avec la montre est tactile ou vocale. Pour cette dernière il suffit de préparer la montre à recevoir un ordre en prononçant « Ok Google ».

Avec la SmartWatch 3, Sony promet qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser le Smartphone Android pour faire tourner les applications de sport et établir des relevés d’activités géolocalisées. Il suffit donc de lancer une de ces applications directement depuis la montre et de commencer sa marche ou sa course. On dénote tout de même l’absence d’un cardiofréquencemètre dans le boîtier, accessoire indispensable pour tous les sportifs qui se respectent, d’autant plus que le positionnement pour ce produit et plutôt sportif…

 

Autonomie de cette montre connectée

Application de la Smartwatch 3La montre se recharge via un port micro-USB implanté directement à l’arrière du boîtier.

La montre connectée dispose d’une batterie de 420 mAH, qui lui permet d’avoir un fonctionnement assuré pour deux bonnes journées à utilisation normale. Un cycle complet de recharge demande environ une heure de temps.

 

La Smartwatch 3 de Sony, en bref

  • Puce mobile Snapdragon 400 de Qualcomm cadencée à 1,2 GHz
  • Mémoire vive de 512 Mo
  • 4 Go de stockage interne
  • Connectivité Bluetooth 4.0
  • Écran afficheur LCD transflectif (1,6 pouce en 320 x 320 px)
  • Bracelet en silicone
  • Cadran rectangulaire
  • GPS
  • Compatible Android
  • Luminosité maximale : 423 cd/m2

Son prix

Prix Fnac : modèle noir à 129,16 €

 

 

SmartWatch 3 de Sony : une montre connectée pour les sportifs
4 (80%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.