Le robot Liam : 29 bras pour démanteler un iPhone en 5 minutes top chrono

par Maxence - 117 views0

Le robot Liam : 29 bras pour démanteler un iPhone en 5 minutes top chrono

Le célèbre robot Liam de la marque Apple, vedette d’une Keynote datée de mars 2016, vient tout juste de prendre ses fonctions au sein des usines californiennes de la marque ainsi qu’aux Pays-Bas. Liam est effectivement un robot hors norme, comme vous pourrez le voir dans la vidéo de présentation. Il est doté de 29 bras automatisés et chargés de démanteler un iPhone en 5 minutes top chrono. Chaque composant est ainsi détecté par le robot, désassemblé et trié en vue d’être recyclé par la marque. En tout, ce sont 1.2 million d’iPhone par an qui devraient passer entre les bras du robot Liam. Notez que la marque lance différentes actions dans le cadre d’un programme de protection de l’environnement, notamment la possibilité de déposer ses anciens iPhone inutilisés dans un Apple Store pour pouvoir le recycler.

5 minutes top chrono pour démanteler un iPhone

Liam est le robot d’Apple qui avait fait sensation lors d’une Keynote datée de mars 2016. Nous l’attendions depuis un an… Eh bien voilà, Liam vient officiellement de prendre sa fonction officielle de « destructeur d’iPhone ». Ce petit robot est en effet capable de démanteler l’intégralité d’un téléphone de la marque Apple en 5 minutes top chrono, comme vous pourrez le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous.

Le robot Liam est doté de 29 bras pour démanteler un téléphone Apple

Le robot Liam est doté de 29 bras pour démanteler un téléphone ApplePlus exactement, le robot Liam dispose de 29 bras automatisés et il reconnaît chaque composant du téléphone. Il les désassemble et les trie, les uns après les autres (à la vitesse de l’éclair).

« Nous devons devenir responsable de chaque produit Apple, à chaque étape de son utilisation », expliquait la responsable environnement chez Apple Lisa Jackson pour justifier la conception du robot Liam.

Chaque robot Liam devrait démanteler 1.2 million d’iPhone par an

Le robot Liam vient donc tout juste de prendre ses fonctions dans les usines de Californie et aux Pays-Bas. Chaque robot Liam sera capable de démonter 1.2 million d’iPhone par an et une bonne partie des composants récupérés pourra être réutilisée. Pour 10 000 iPhone désassemblés, Apple devrait pouvoir récupérer 190 kg d’aluminium, 80 kg de cuivre, 5.5 kg d’étain et même jusqu’à 2.4 kg de métaux rares et 130 grammes d’or issus des iPhone de luxe.

 

Liam est un exemple des actions menées par Apple dans le cadre de son programme de protection de l’environnement. Il vient compléter la possibilité de déposer votre vieil iPhone inutilisé dans un Apple Store, chez un revendeur agréé ou en retour en ligne prépayé pour permettre à la marque de le recycler. Pensez-y !

Le robot Liam « destructeur d’Iphones », présenté par la marque Apple :

Le robot Liam : 29 bras pour démanteler un iPhone en 5 minutes top chrono
4 (80%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.