Cet hiver, faites du ski léger et sécurisé avec l’exosquelette Ski-mojo !

par Maxence - 186 views1

exosquelette ski mojo

 L’entreprise Ski-mojo propose un exosquelette pour skieurs bioniques ! Plus précisément, cet exosquelette est adaptable à tous les skieurs, quel que soit leur niveau. Il prend la forme d’une armature à placer en dessous ou (si vous préférez) au-dessus de votre combinaison. Il supporte un tiers du poids de votre corps ; il absorbe les chocs à votre place et réduit la pression exercée sur les genoux d’un tiers également. En bref, Ski-mojo vous propose une pratique du ski confortable et sans risque pour vos genoux et, de manière générale, une réduction de la fatigue musculaire. L’exosquelette Ski-mojo est disponible dans une cinquantaine de stations en France pour la somme de 599 euros

L’exosquelette Ski-mojo : une armature sur ressort pour absorber les chocs

L’exosquelette Ski-mojo : une armature sur ressort pour absorber les chocsL’exosquelette Ski-mojo s’inspire des procédés biomécaniques et il prend la forme d’une armature sur ressort qui se fixe sur vos jambes (au-dessus ou en dessous de la combinaison). Il propose de supporter un tiers du poids de votre corps pendant votre séance de ski, d’absorber les chocs à votre place et de réduire la pression exercée sur les genoux (d’un tiers également). En bref, il retarde la fatigue musculaire et, de manière générale, il réduit la douleur due à la pratique du ski.

Visuellement, l’exosquelette se compose d’un harnais sous-fessier qui se poursuit par une orthèse articulée contenant un ressort, maintenu au-dessus du genou par une genouillère en néoprène dotée de velcros. Le résultat est une sorte d’amortisseur articulé et réglable en compression. Il se clipse à l’arrière de la chaussure de ski par un connecteur. Au final, les quadriceps comme les muscles de la jambe, particulièrement sollicités dans les descentes, sont maintenus par l’exosquelette.

Ski-mojo se présente comme la première genouillère bionique pour le ski

Ski-mojo se présente comme la première genouillère bionique pour le skiL’entreprise présente l’exosquelette comme une assistance musculaire ou « la première véritable genouillère bionique dédiée à la pratique du ski au sens large », mais Ski-mojo vise particulièrement les seniors qui ont déjà bien pratiqué la discipline et connaissent les déboires physiques qu’ils subissent ou risquent de subir sur leurs genoux (fréquent lorsque l’on pratique le ski au long terme).

L’exosquelette Ski-mojo est disponible, après 20 ans de développement !

L’exosquelette Ski-mojo est disponible, après 20 ans de développement !L’exosquelette Ski-mojo ne date pas d’hier. Son mécanisme a été pensé en 1996 par un passionné de sport de glisse, Owen Eastwood, qui n’a cessé de le perfectionner et de le tester auprès de moniteurs de ski jusqu’à sa version finale en 2016 – qui, par ailleurs, a gagné le prix de l’innovation. Ski-mojo compte 600 utilisateurs satisfaits et il est désormais officiellement commercialisé dans une cinquantaine de stations françaises pour la somme de 599 euros.

L’entreprise Ski-mojo préconise aux nouveaux utilisateurs de se faire accompagner par un « Mojomaster », soit un formateur spécialisé dans l’exosquelette, pour apprendre la prise en main de l’appareil et la méthode pour l’enfiler autour des jambes ; la pose de l’exosquelette étant personnalisée en fonction de la taille du fémur et du tibia, de la tonicité musculaire et du niveau de ski de l’utilisateur. Une heure de formation serait suffisante selon l’entreprise, pour un coût de 45 euros.

Cet hiver, faites du ski léger et sécurisé avec l’exosquelette Ski-mojo !
4.5 (90%) 2 votes

Commentaire (1)

  1. J’aimerais trouver un dépositaire au Québec CanadaS.V.P.ME FAIRE PARVENIR LES ADRESSES PAR COURRIELMERCI

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.