La serrure connectée The Keys est très intéressante pour un particulier comme pour un professionnel, en particulier pour les hôteliers. En effet, son avantage est principalement de pouvoir donner un accès direct à une personne, par l’envoie d’une clé virtuelle grâce à l’application pour smartphone qui communique avec une poignée. Imaginez-vous réserver une chambre en ligne, et recevoir directement votre clé virtuelle. Cela vous permettra d’accéder directement à votre chambre sans avoir besoin de passer par l’accueil.

 

Plus et moins de la serrure connectée The Keys

Les plus

  • Simple d’utilisation
  • Dispose d’accessoires la rendant très polyvalente

Les moins

  • Pas connectable à un réseau domotique

La société The Keys

The Keys est une société française basée en Ile-de-France, créée en 2014. Elle est spécialisée dans la sécurité et le partage d’accès à un lieu par smartphone. Elle a réalisé des serrures connectées, des poignées connectées et des systèmes d’ouverture de barrières. C’est une entreprise autonome dans le développement de ces conceptions. Elle cherche à sécuriser les accès de votre maison en développant des produits simples d’utilisation.

La serrure connectée The Keys

The Keys est un produit qui se distingue grâce à sa facilité d’installation et d’utilisation.

L’installation de la serrure connectée The Keys

Pour installer la serrure connectée, suivez ces 4 étapes :

  1. Dévisser la vis qui maintient le cylindre de votre serrure, elle se trouve sur la tranche de votre porte.
  2. Retirer le cylindre.
  3. Introduire le cylindre de la serrure The Keys dans votre porte.
  4. Visser la vis qui maintient le cylindre.

Les caractéristiques de la serrure connectée The Keys

  • L’installation de The Keys ne prend que deux minutes et est vraiment très simple.
  • Elle est alimentée par une batterie qui lui permet de fonctionner pendant une année. Vous pouvez la recharger avec le chargeur qui est fourni. Son temps de charge complet est de 7 heures et celui de charge à 75% est de 3 heures.
  • Le barillet est fait sur mesure pour votre porte.
  • Elle est pilotable depuis une montre connectée, et se déverrouille dès que vous vous en approchez.
  • Elle est compatible avec les box domotique.

La sécurisation de la serrure connectée The Keys

D’un point de vue sécuritaire, on retrouve une clé physique qui permet le déverrouillage de la porte lorsque la batterie s’éteint ou si serrure montre un dysfonctionnement. La connexion entre le smartphone et la serrure est assurée par des serveurs très sécurisés situés en France. La sécurité numérique a été testée par une communauté de hackers. Afin d’assurer la sécurité The Keys n’est pas connecté à internet, seulement accessible par Bluetooth à proximité très réduite.  Tous les échanges d’informations sont codés et chiffrés mais vous êtes informés de l’utilisation de la serrure connectée par des notifications sur votre smartphone.

Acheter la serrure connectée The Keys

3 packs, pour 3 utilisations différentes

  • Le pack domotique : Serrure + Gateway + Capteur de porte

serrure connectée The KeysCe pack vous permet d’insérer votre serrure connectée dans votre système de domotique, vous pourrez ainsi contrôler votre porte comme vous contrôlez les lampes ou le chauffage de votre maison. Cela est possible grâce au gateway qui effectue le travail de liaison entre votre box domotique et la serrure. Vous pourrez aussi bénéficier de l’ouverture main-libre et ajouter des accessoires comme une télécommande ou un clavier Bluetooth si vous le souhaitez.

  • Le pack famille : Serrure + Capteur de porte + Télécommande + Clavier Bluetooth + Chargeur

Ce pack vous permet de gérer l’accès de votre maison pour les personnes n’étant pas de votre famille. Vous pourrez ainsi créer un planning des personnes extérieurs pouvant entrer pour une certaine plage horaire. Il reste possible d’acheter d’autres accessoires comme la gateway ou une télécommande pour ajouter des capacités à votre serrure The Keys.

  • Le pack Airbnb : Serrure + Gateway + Capteur de porte + Clavier Bluetooth

Ce pack est très intéressant pour les locations Airbnb car vous pouvez envoyer un code d’accès aux locataires. Cela leur permet d’accéder au logement pour une plage horaire spécifiée. Vous pouvez leur donner un code nominatif et unique par personne afin de contrôler l’accès à votre logement.