Le top des objets connectés pour nos bébés

par Alix - 25 views0

Le top des objets connectés pour nos bébés

Les objets connectés sont dotés de capteurs ; d’applications de suivi et d’analyse d’à peu près tout ce que l’on désire connaître. Une bonne nouvelle pour les parents inquiets qui peuvent désormais profiter des nouvelles technologies pour mieux surveiller leurs nouveau-nés et jeunes enfants : des babyphones connectés dotés de caméras en full HD, des bodies connectés pour savoir quand bébé se réveille, vous alerter s’il ne bouge plus, si sa température est trop élevée, etc. les objets connectés à destination des nourrissons est un marché en pleine expansion !

Home surveille votre bébé en full HD

Home surveille votre bébé en full HDHome de Withings est un babyphone connecté doté d’un design haut de gamme qui se connecte à votre Smartphone via Bluetooth. Il comporte un capteur capable de filmer la pièce dans laquelle il est déposé, de jour comme de nuit grâce à des LED infrarouges ; le tout en full HD 1080px avec un angle de vision de 135 degrés. Lorsqu’un mouvement ou un bruit est détecté, vous recevez une notification sur votre Smartphone, comprenant une vidéo de 5 secondes. Home est disponible sur iOS ou Android. Vous pouvez vous le procurer à partir de 169 euros sur Amazon.

IBaby Air analyse la qualité de l’air

IBaby Air analyse la qualité de l’airIBaby Air est lui aussi un babyphone connecté, mais il est couplé à un purificateur d’air. Ses capteurs peuvent analyser la qualité de l’air de la pièce dans laquelle il est posé, en temps réel. Le babyphone est également doté d’une caméra et un autre capteur détecte lorsque bébé s’agite un peu trop dans son sommeil.  Vous pouvez accéder à l’ensemble de ces informations et aux vidéos correspondantes via une application dédiée installée sur Smartphone ; vous recevez automatiquement une notification lorsque l’objet connecté détecte une anomalie (niveau dégradé de la qualité de l’air, sommeil trop agité…). Le babyphone peut être relié à 4 Smartphones distincts, ce qui est pratique quand bébé vadrouille chez papi et mamie ou chez la nounou.

Comptez 150 dollars pour acquérir l’objet connecté IBaby Air sur le site de la marque.

 

PICO surveille les faits et gestes de bébé

PICO surveille les faits et gestes de bébéPico est un objet connecté proposé par l’entreprise Snuza. Attention, ce n’est pas un babyphone ! Sa spécialité est de surveiller les mouvements de votre rejeton. Il se clipse sur la grenouillère ou sur le lange de votre rejeton et il vous avertit d’une notification lorsqu’aucun mouvement n’est détecté pendant 20 secondes d’affilée. Pico en profite pour collecter d’autres informations précieuses comme les mouvements précis qui ont été accomplis, la position de bébé ou encore la température de son corps en temps réel. Pico est un objet connecté d’une autonomie d’environ 1 semaine et il peut se relier à plusieurs Smartphones en simultané. Comptez environ 200 dollars pour vous procurer un Pico.

Mimo est un body connecté

Mimo est un body connectéSur la même tendance, il y a également Mimo qui est un petit body connecté. Ses multiples capteurs lui permettent de collecter et de transmettre sur le Smartphone des parents des données variées telles que les mouvements de bébé, sa position, sa respiration, sa température corporelle… L’objet connecté détecte et prévient lorsque bébé se réveille de sa sieste. Un microphone intégré permet d’entendre les cris et gazouillis à distance et le son est plutôt de bonne qualité, d’après les commentaires des Internautes et blogueurs qui l’ont utilisé. Enfin, Mimo est waterproof. Il est disponible en 3 tailles (de 0 à 3 mois ; de 3 à 6 mois et de 6 à 12 mois) au tarif de 199 dollars (vendu uniquement aux États-Unis en passant par le site Amazon US’).

 

 

 

Le top des objets connectés pour nos bébés
4.5 (90%) 2 votes

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.