Le Neato Botvac D85 : un aspirateur-robot au design malin (pour aspirer dans les coins)

par Martin - 39 views0

aspirateur neato botvac d85

L’entreprise Neato Robotics commercialise son aspirateur robot Neato Botvac D85 (de la gamme D Series) ; un aspirateur-robot moyen de gamme qui offre de bonnes performances d’aspiration et promet un nettoyage pointilleux, notamment grâce à sa forme en D qui lui permet d’aspirer dans les coins. Le Neato Botvac D85 est vendu au prix de 548 euros.

 

Prise en main du Neato Botvac D85

Avec un design plus sobre (en plastique noir)  par rapport aux anciens modèles de la marque, le Neato Botvac D85 se présente comme un aspirateur-robot amélioré, destiné à optimiser le nettoyage des angles (grâce à sa forme en D).

Concernant les commandes de l’aspirateur-robot, vous trouvez 2 boutons principaux :

  • un bouton pour lancer le nettoyage automatique de toute la maison
  • un bouton dédié au nettoyage d’une zone localisée, jusqu’à 1,2 x 1,8 m

La programmation s’effectue via un petit écran disposé sur l’aspirateur-robot. La touche centrale, placée sous l’écran, sert à valider une commande et des flèches directrices permettent de naviguer dans le menu qui est clair et ergonomique, comme dans les modèles précédents proposés par Neato Robotics. Le réglage de la langue, l’heure et la programmation sont très simples à réaliser.

 

Utilisation et système de navigation de l’aspirateur-robot Neato Botvac D85

Utilisation et système de navigation de l’aspirateur-robot Neato Botvac D85Le collecteur affiche une contenance de 0,7 l et est assez large. Pour le vider, il suffit simplement de retirer le filtre.

Le Neato Botvac D85 utilise un télémètre laser, comme tous les autres modèles de la gamme, lui permettant de cartographier la pièce et d’y naviguer de façon autonome. Il nettoie en zigzag en contournant les obstacles. Il passe une seule fois au même endroit, mais promet une couverture de la surface sans oubli.

Il contourne de manière précise chaque objet et les suit de près, laissant place à un sol propre et lisse. Chaque nettoyage commence systématiquement par le contour de la pièce.

On note la précision dans le nettoyage aussi bien dans la couverture de la surface que dans le contour des objets. Sa finesse (10 cm) lui permet de passer sous un grand nombre de meubles pour un nettoyage optimal.

Le retour à la base de chargement se fait automatiquement, dès que le nettoyage est terminé. L’aspirateur-robot stoppe son travail et retrouve sa base sans hésiter.

 

La brosse du Neato Botvac D85

Le modèle Botvac D85 dispose d’une petite brosse latérale aimantée, qui se retire facilement lorsque vous souhaitez enlever les cheveux ou poussières qui s’y seraient glissés. L’appareil est également doté d’un renfoncement coupant pour éliminer d’office les cheveux emmêlés autour de la brosse.

L’entreprise a travaillé sur le système d’accroche de la brosse centrale afin d’éviter que des poils ou cheveux s’emmêlent sur les côtés en faisant en sorte que la brosse aille jusqu’au bord de son logement.

Notez que malgré cette amélioration, certains déchets restent coincés tout autour de la brosse, bien qu’ils n’en gênent pas le fonctionnement.

Neato Robotics livre un petit peigne pour nettoyer les brosses et les filtres et faciliter l’entretien de votre aspirateur-robot.

 

Puissance de l’aspirateur-robot Botvac D85

Puissance de l’aspirateur-robot Botvac D85La brosse offre de très bons résultats sur les poils d’animaux (la bête noire des consommateurs !) et contrairement aux modèles antérieurs de la marque, le Botvac D85 ne souffle pas d’air à l’arrière,  ce qui limite l’envol de poussières dans la pièce.

Aussi efficace sur moquette fine que sur moquette épaisse à poils longs, l’aspirateur-robot ne bloque pas sur le tapis et fait preuve d’efficacité en agissant en un temps rapide.

 

Attention au bruit !

Le Neato Botvac D85 émet tout de même des bruits allant de 65 à 68 dB en fonction du type de sols sur lequel il travaille. Il est donc conseillé de le faire tourner en l’absence de ses habitants.

L’aspirateur est livré avec ses accessoires : une base de chargement, une balise de délimitation à découper sous forme de bande magnétique, trois filtres « haute efficacité » et des brosses centrales. On trouve également un port USB qui permet de connecter l’aspirateur-robot appareil et d’effectuer les mises à jour logicielles nécessaires.

 

Le prix

Le Neato Botvac D85 est vendu au prix de 548 euros sur le site de la FNAC.

 

En bref :

  • Poids : 4,1 kg
  • Type de filtre : haute performance
  • Capacité de remplissage : 0,7 L
  • Batterie NiMH
  • Consommation : 2W en marche et 34 W pendant la charge
Le Neato Botvac D85 : un aspirateur-robot au design malin (pour aspirer dans les coins)
4 (80%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.