La mémoire photographique s’intègre dans nos intelligences artificielles 

par Alix - 28 views0

La mémoire photographique s’intègre dans nos intelligences artificielles 

C’est la startup Mylestone qui est à l’origine du concept de mémoire photographique à destination des intelligences artificielles et le géant du Web Amazon a sauté sur l’occasion pour l’intégrer dans son boîtier connecté Echo. Eh oui ! Après la reconnaissance vocale et la reconnaissance faciale, les intelligences artificielles vont se doter d’une mémoire photographique ! Elle leur permettra de faire le tri dans vos photos et celles de vos amis pour réaliser automatiquement des albums personnalisés. On vous en dit plus sur Robots et Compagnie.

La mémoire photographique pour les intelligences artificielles, quésaco ?

La mémoire photographique s’intègre dans nos intelligences artificielles Après la reconnaissance vocale et la reconnaissance faciale, voici la mémoire photographique pour les intelligences artificielles ! L’idée, c’est de télécharger vos photos dans une application dédiée à la mémoire photographique pour que l’intelligence artificielle en question soit capable de les interpréter. Grâce à son système de reconnaissance faciale, aux métadonnées, aux lieux et aux diverses informations qu’elle détient et qu’elle accumule au fur et à mesure de son utilisation, elle est capable de vous connaître, vous reconnaître, vous et vos amis, et de faire plein de choses avec vos photos !

L’intelligence artificielle récupère les photos d’un même événement sur les réseaux sociaux de votre réseau

L’intelligence artificielle récupère les photos d’un même événement sur les réseaux sociaux de votre réseauPour exemple, l’intelligence artificielle à mémoire photographique peut ordonner vos photos par date, par lieu ou encore selon les personnes présentes sur l’image pour créer automatiquement vos albums. Autre possibilité en cours de développement, l’application à mémoire photographique devrait pouvoir créer un album à partir des photos postées sur les réseaux sociaux par les différentes personnes qui participaient à l’événement visé ; sans que l’utilisateur n’ordonne quoi que ce soit. En clair, les intelligences artificielles vont, par elles-même, reconnaître les personnes présentes lors de vos dernières vacances ainsi que les lieux visités pour récupérer les photographies auprès de tous les protagonistes concernés puis les classer dans un seul et même album. Il sera même possible d’aller au-delà des simples images ; les intelligences artificielles pourront également récupérer des films et des sons.

En bref, l’intelligence artificielle à mémoire photographique pourrait devenir votre assistant préféré pour les tâches fastidieuses de récupération des photos auprès de vos proches, de classement et de sélection des images puis de réalisation de vos albums souvenirs.

Une application de mémoire photographique dans les boîtiers Echo d’Amazon

Une application de mémoire photographique dans les boîtiers Echo d’AmazonC’est la startup Mylestone qui a développé ce concept de mémoire photographique pour une intelligence artificielle, et ce grâce à une première levée de fonds de 2,5 millions de dollars. Cette technologie pourrait bien intégrer nos boîtiers connectés et autres objets high-tech du quotidien. Le géant du Web Amazon a d’ailleurs sollicité Mylestone pour créer une application dédiée à Alexa, l’intelligence artificielle présente dans son boîtier connecté Echo. Ce dernier pourra donc s’amuser à créer vos albums photo à partir des images prises par toute la famille ; et même par vos amis !

Pour en savoir plus sur Echo et le marché des assistants virtuels de maison de manière générale, rendez-vous sur notre article : Maison du futur : quel assistant virtuel de maison choisir ?

Pour ceux qui seraient passés à côté, Echo est un boîtier connecté – ou assistant virtuel de maison – qui connaît un grand succès aux États-Unis. Développé par Amazon, Echo répond à l’oral à vos requêtes du quotidien : donner la météo, l’état du trafic, vous lire une recette de cuisine, lancer votre playlist favorite ou encore commander pour vous une pizza ou une voiture sur les plateformes Domino’s Pizza ou Uber…

 

 

 

 

La mémoire photographique s’intègre dans nos intelligences artificielles 
4 (80%) 1 vote

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.