Tesla a du souci à se faire ! La célèbre marque de voiture autonome conçue par le milliardaire Elon Musk voit débarquer un rival de taille sur le marché. Il s’appelle Lucid Air et c’est un modèle de voiture fabriqué par la société californienne Lucid Motors. Le véhicule autonome est électrique. Il est plus puissant que la Tesla et il dispose d’une meilleure autonomie… Le tout à un prix inférieur ! Qui dit mieux ? Robots et Compagnie vous présente Lucid Air, la voiture autonome qui va peut-être détrôner la célèbre Tesla !

262 chevaux et 337 kilomètres d’autonomie de plus que la voiture autonome de Tesla

Un constructeur automobile californien dénommé Lucid Motors vient de présenter son premier modèle de voiture autonome baptisé Lucid Air, qui pourrait bien concurrencer sérieusement la célèbre Tesla S 60 du milliardaire Elon Musk.

Plus exactement, le modèle d’entrée de gamme de Lucid Air est une berline qui propose un moteur totalement électrique (évidemment) et 400 chevaux de puissance. La batterie offre une autonomie de 385 kilomètres.

Nous avons donc 262 chevaux et 337 kilomètres d’autonomie de plus que la Tesla S 60. Aie !

Un système de conduite israélien pour une voiture autonome high-tech !

Ensuite, le système de conduite autonome de Lucid Air est tout à fait high-tech, mais Lucid Motors n’en est pas propriétaire ; la technologie provient de la société israélienne Mobileye. Le système est doté de quatre écrans pour assister le conducteur, dont trois tactiles. La voiture autonome propose aussi des sièges en cuir électriques et inclinables à 55 degrés, un système audio doté de 10 haut-parleurs et des phares LED bien moins énergivores que les phares classiques.

lucid air concurrence la voiture autonome tesla

Un prix imbattable pour une voiture autonome de ce type

Cerise sur le gâteau : le prix ! La voiture autonome Lucid Air en entrée de gamme est proposée à 60 000 dollars ; sachant que l’acheteur peut bénéficier actuellement d’une déduction de 7 500 dollars grâce au crédit d’impôt accordé aux États-Unis pour l’achat d’un véhicule électrique.

Un second modèle haut de gamme sera bientôt vendu 100 000 dollars en édition spéciale (seulement 250 exemplaires). Il sera quant à lui doté de 1 000 chevaux et de 500 kilomètres d’autonomie.

Notez que la Tesla modèle S 60 est vendue 71 000 dollars en premier prix.

Moins cher et plus performante que Tesla : Elon Musk a (enfin) de sérieux concurrents !

11 dollars de moins que la Tesla pour 262 chevaux et 337 kilomètres d’autonomie supplémentaire que la Tesla S 60. Qui dit mieux ? Par contre, le véhicule Lucid Air est uniquement vendu aux États unis pour l’instant et d’après les médias, il est peu probable de le voir débarquer en Europe et en France… Dommage pour nous !

En attendant, Elon Musk a tout de même du souci à se faire. Lucid Motors est peut-être le premier concurrent sérieux de sa marque Tesla. D’autres constructeurs vont-ils suivre le mouvement ?

La présentation de Lucid Air : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=bC9z0rndl64