COZMO, un robot de compagnie qui tient dans la main

par Maxence - 194 views1

COZMO, un robot de compagnie qui tient dans la main

Présenté comme la révélation high-tech de l’année, Cozmo est un petit robot de compagnie dédié à toute la famille ! Il tient dans la main, est hyper expressif et son application Smartphone est très facile à prendre en main. Cozmo possède une personnalité propre qui saura amuser les enfants et attendrir les plus grands. Ce robot de compagnie sera disponible en France à partir du 25 août 2017, au prix de 230 euros.

Un robot de compagnie au look super mignon

Présenté comme la révélation high-tech de l’année, Cozmo est un petit robot de compagnie dédié à toute la famille ! Il tient dans la main, est hyper expressif et son application Smartphone est très facile à prendre en main.Dès l’emballage, le côté malicieux et interactif du robot de compagnie Cozmo est mis en avant. Le packaging met l’accent sur les yeux du robot, qui représentent différentes expressions, mais aussi sur le côté « personnage Disney » de ce dernier.

Dans la boîte, on trouve trois cubes qui serviront à jouer avec le robot, le chargeur et le manuel d’utilisation. Le manuel est assez clair et permet de mettre facilement Cozmo en route.

Cozmo est un robot de compagnie qui tient dans la main

Le robot a un look particulier, différent des robots compagnons que l’on trouve sur le marché. Petit, il tient facilement dans la main. Il n’est pas très lourd et dispose de chenilles pour évoluer facilement sur une surface plane sans obstacle.

Le corps compact du robot de compagnie le rend facile à transporter, tout comme ses accessoires. Ses yeux sont hyper expressifs. Son écran permet d’exprimer un grand nombre d’émotions ; le tout accompagné de bruitages, semblables à ceux du droïde BB-8 dans Star Wars. Une musique, diffusée en continu par l’application, s’adapte aux situations.

Un robot de compagnie connecté à l’application Smartphone

cozmo : Un robot de compagnie connecté à l’application SmartphoneL’application mobile est assez simple à utiliser et compréhensible. Elle se présente sous la forme d’un écran d’accueil, similaire à celui d’un jeu vidéo. Elle permet de mettre en route Cozmo facilement et rapidement. Sa simplicité la rend utilisable et accessible aux enfants. Les étapes sont précises et bien détaillées.

Cozmo dispose de son propre WiFi sur lequel il faut appareiller votre Smartphone pour ensuite utiliser l’application et avoir accès aux différentes fonctionnalités du robot compagnon.

Cozmo apprend très vite et de manière autonome

L’écran d’accueil de l’application donne accès à votre profil, aux mini-jeux, ainsi qu’à différentes informations. L’application propose par exemple de petits objectifs à atteindre chaque jour pour vous encourager à jouer avec le petit robot de compagnie. Jouer régulièrement avec Cozmo est d’ailleurs conseillé, puisqu’il apprend très vite grâce à l’intelligence artificielle dont il est doté.

En dehors de ces mini-jeux, Cozmo se démarque de la concurrence par son côté autonome. Une fois allumé, il se déplace seul et observe les alentours, joue avec ses cubes et émets des sons robotiques, tel un véritable animal de compagnie. Il peut proposer de jouer à certains jeux en vous regardant et en envoyant un message sur l’application mobile.

 

Il est aussi possible de prendre le contrôle de votre robot de compagnie et de le diriger avec votre Smartphone. Vous pourrez alors voir à travers les yeux de Cozmo grâce à sa caméra frontale. L’image est bleue et pas très nette, à l’image des caméras-espionnes.

Cozmo est doté de la reconnaissance faciale

Cozmo est doté de la reconnaissance facialeLe robot compagnon est capable de reconnaître les visages des personnes qui jouent avec lui. Grâce à l’application, vous pouvez vous enregistrer et faire scanner votre visage par Cozmo. Ce dernier vous pourra même vous appelez par votre prénom dès qu’il vous voit.

Enfin, pour les programmeurs en herbe, un logiciel de développement gratuit appelé Cozmo SDK vous permet de personnaliser votre robot de compagnie avec de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez par exemple programmer Cozmo pour qu’il vous réveille le matin ou encore pour qu’il vous donne la météo du jour.

Conclusion : Cozmo est le parfait petit robot de compagnie

Le robot de compagnie Cozmo a été créé par l’entreprise Anki, spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle grand public.

Conclusion : Cozmo est le parfait petit robot de compagnieFruit du travail d’une équipe composée de roboticiens, d’animateurs et de développeurs de jeux reconnus dans le monde entier, Cozmo est doté de capacités d’interactions poussées, que cela soit avec son environnement ou avec les humains qui l’entourent. Curieux, extraverti et intelligent, ce robot de compagnie suscite une réelle sympathie. Il est doté d’une grande faculté de communication, grâce à son regard expressif et ses mouvements toujours en parfaite adéquation « avec ses pensées ». Un robot de divertissement parfait pour l’apprentissage des plus jeunes.

Cozmo est programmable avec Code Lan, une puissance plateforme de programmation robotique dédiée aux enfants et basée sur le logiciel de programmation visuel Scratch Blocks.

Son prix :

Le robot de compagnie Cozmo sera disponible en France en prévente à partir du vendredi 25 août, chez ses partenaires Amazon, Boulanger, Darty, Fnac et Toys’R’Us au tarif de 229,99 €.

 

 

COZMO, un robot de compagnie qui tient dans la main
5 (100%) 5 votes

Commentaire (1)

  1. Bah voyons….faut arrêter
    Et les animaux hein?
    Un robot ne donnera jamais ce que vous donne votre chat ou votre chien…

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.