Amazon lance Echo Look, votre nouveau conseiller mode

par Soumya MABROUK - 32 views0

Amazon lance Echo Look, votre nouveau conseiller mode

C’est la surprise made by Amazon en ce milieu de printemps. Le géant du Web vient de présenter son tout nouveau produit (gadget ?), baptisé Amazon Echo Look. Ce nouvel objet connecté complète la gamme de produits Echo, mais il s’attaque à un secteur inédit : la mode ! Selfies, conseils de style et autres interactions nouvelles génération, voici Echo Look d’Amazon, en détail sur Robots et Compagnie !

Un styliste virtuel personnalisé

Imaginez-vous, chez vous, à vous noyer sous vos vêtements, ne sachant pas quoi mettre et n’ayant personne à disposition pour avoir un avis. Amazon Echo Look est là pour remédier à cette situation. L’objet connecté, qui mesure à peine quelques centimètres de haut, est doté d’un micro et d’une caméra et il suffit de lui parler pour lancer ses diverses applications. En clair Amazon Echo Look vous voit… Et vous parle !

objet connecté amazon echo look Un styliste virtuel personnaliséVous hésitez entre deux tenues ? Posez devant la caméra avec les deux ensembles et laissez l’appareil juger pour vous. Amazon Echo Look vous donne son avis en comparant la tenue portée avec les milliers de recommandations de stylistes qui alimentent ses connaissances en matière de mode, mais aussi selon vos propres habitudes vestimentaires. Eh oui, Echo Look est doté d’une intelligence artificielle apprenante. Ainsi, plus vous l’utilisez, plus il est capable de vous aiguiller de manière personnalisée dans vos choix.

 

Le selfie nouvelle génération

objet connecté amazon echo look Le selfie nouvelle générationEn plus d’être un véritable styliste personnel, Echo Look peut vous photographier de plain-pied (et vous laisser les mains libres)… De quoi détrôner le selfie ! L’objet connecté agit comme un miroir à 360° où il est possible de transférer le flux vidéo de la caméra directement sur votre Smartphone. Cette fonctionnalité permet de vous observer sous toutes les coutures, directement sur votre téléphone.

Ensuite, pour aller au bout du concept, vous pourrez évidemment poster votre selfie sur vos réseaux sociaux. Votre image est volontairement mise en avant et le fond est flouté pour garantir une image radieuse. Le contenu peut être sauvegardé pour accéder à « une galerie de look ».

 

Une enceinte intelligente

objet connecté amazon echo look Une enceinte intelligenteEcho Look est en fait doté d’Alexa, la technologie d’assistance vocale utilisée dans le premier boîtier connecté lancé par Amazon, baptisé Echo. L’appareil contient donc toutes les fonctions propres à Alexa. Il peut donner des informations sur la météo, le trafic routier ou effectuer une requête Web par simple demande vocale de l’utilisateur.

L’absence d’écran sur l’objet connecté vous oblige par contre à passer par l’application mobile, où toutes les données seront automatiquement transférées.

 

Cet objet connecté est-il compatible avec la vie privée ?

La présence de la caméra sur Echo Look pourrait poser la question d’un éventuel piratage informatique. En effet, le risque de prise de contrôle de l’appareil par un intrus n’est pas exclu. Amazon a toutefois tenu à rassurer les utilisateurs en précisant qu’il ne vendra pas les données aux publicitaires (comme il a été le cas pour la fameuse « Barbie Stasie » en Allemagne).  Il sera également possible de supprimer les photos et les vidéos à n’importe quel moment. De plus, l’appareil est conçu pour analyser uniquement les vêtements, non les expressions corporelles ou la décoration de la pièce.

Pour l’instant, l’Echo Look est uniquement disponible aux États-Unis au prix de 200 dollars, sur invitation d’Amazon. Aucune date de disponibilité pour le grand public n’a été annoncée à ce jour, mais le produit ne devrait pas tarder à intégrer le marché européen.

 

 

 

Amazon lance Echo Look, votre nouveau conseiller mode
5 (100%) 1 vote

Soumya MABROUK

Etudiante en communication, passionnée par les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat. Ouverte sur le monde, polyvalente et curieuse, je souhaite partager mon engouement pour ces grands enjeux.

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.