Un parc d’attractions en réalité virtuelle : vous en rêviez ? La société The Void l’a fait ! Le parc affiche d’ores et déjà complet alors qu’il n’ouvrira ses portes qu’en 2017 dans l’Utah (États-Unis). De nouvelles sensations vous attendent ! Vous évoluerez physiquement dans des environnements variés tout en portant un casque de réalité virtuelle qui vous propulsera dans des mondes merveilleux ou effrayants. Muni également d’une veste haptique, vous serez en mesure de ressentir physiquement les tirs, les contacts avec de gros monstres ou les objets que vous saisirez dans votre réalité virtuelle.

Le premier parc d’attraction entièrement virtuel

the void par d'attraction de réalité virtuelleVous en rêviez ? La société The Void l’a fait ! Un parc d’attractions entièrement dédié à la réalité virtuelle ouvrira ses portes en 2017 au Pleasant Grove dans l’Utah aux États-Unis. À mi-chemin entre un parc d’attractions traditionnel et l’univers des jeux vidéo, le parc de The Void proposera des attractions à pieds, des labyrinthes, des espaces en plein air ou indoor.

Le truc en plus ? Le casque de réalité virtuelle et la veste haptique que vous porterez en permanence vous plongeront dans des mondes merveilleux ou effrayants selon l’attraction que vous choisirez.

Un équipement technologique qui contribue à se sentir impliqué dans le jeu virtuel

l'équipement void parc réalité virtuelleLa veste haptique, tout d’abord, vous permet de ressentir les tirs, les contacts avec les différents objets ou personnages virtuels que vous rencontrerez dans votre périple. Ensuite, de nombreux capteurs sont installés dans l’ensemble du parc d’attractions, pour aider au calibrage et à la géolocalisation des individus dans les différents lieux. Vous évoluerez donc spontanément, casque sur la tête, et vous n’aurez qu’à choisir le monde de votre choix.

Un scénario futuriste pour plonger le joueur dans la réalité virtuelle

void parc d'attraction de réalité virtuelleAutour de vous, des parois métalliques. Vous êtes dans un vaisseau spatial. Vos signes vitaux sont au maximum. Une sirène se fait entendre alors que votre senseur indique que vous êtes le seul être humain à bord. Vous vous dirigez vers un sas, vous ouvrez la porte et là… Zombies de l’espace, méchants en tout genre, combats aériens ; vous passez de champs de bataille futuriste au Moyen Âge en passant par des forêts magiques….

À chaque monde ses obstacles, ses rencontres et ses méchants à qui échapper, voire à combattre à l’aide d’armes diverses. Notez que vous pourrez choisir entre des ambiances violentes ou des décors beaucoup plus apaisants, à traverser en solo ou en équipe selon vos envies du moment.

Pour approfondir encore plus l’immersion, des effets sensoriels seront ajoutés dans le parc, comme de la brume, odeurs et substances spécifiques à chaque attraction.

L’Allemagne se lance elle aussi dans un parc d’attraction qui utilise la technologie de la réalité virtuelle

Notez que plus près de chez nous, le parc EuropaPark (Allemagne) propose depuis peu une attraction dans laquelle vous êtes confortablement installé dans un petit train et casque de réalité virtuelle sur la tête, traversez différentes ambiances et mondes merveilleux. Partout dans le monde, les technologies de réalité virtuelle se perfectionnent. De nouvelles sensations nous attendent !

vidéo the void :