L’écran de télévision a toujours et encore la cote au CES Las Vegas. Comme chaque année, les marques n’ont pas manqué de présenter leurs dernières innovations en la matière et l’on peut dire qu’elles ont bluffé les visiteurs ! La technologie OLED est évidemment de mise. Inventée par LG, elle est reprise par la majorité des grands noms et donne des perspectives époustouflantes à l’image. Mais cette année, il y avait aussi un écran aussi fin qu’une photographie (LG), des images « vibrantes » (Sony) et des téléviseurs hauts de gamme qui se fondent dans votre intérieur (Samsung). Le CES Las Vegas 2017 promet de sacrées soirées cinéma !

 

Comme chaque année au CES Las Vegas (Consumer Electronics Show), les grandes marques de téléviseur ont fait leur show en dévoilant leurs innovations les plus prometteuses. Le célèbre salon international des nouvelles technologies, qui se déroule chaque année dans la capitale du jeu, a pu compter sur la présence de Sony, Samsung et LG pour faire le show. Et l’on peut dire que ces grands noms ont réussi leurs coups en présentant leurs écrans derniers cris qui trôneront bientôt dans nos salons.

 

La technologie OLED devient la référence des téléviseurs

(Presque) tous ont mis au point des téléviseurs OLED. Cette technologie, inventée par LG, fait suite aux téléviseurs LCD et LED qui utilisent des ampoules ou des néons en bas de l’écran – quand la technologie OLED repose sur des diodes électroluminescentes. Ainsi, seules les zones qui ont besoin d’être éclairées bénéficient de lumière et vous obtenez des images aux contrastes renforcées, des noirs profonds et des paysages transcendés pour des écrans ultra plats (moins de 10 mm d’épaisseur).

 

LG a conçu un téléviseur aussi fin qu’une photographie (moins de 3 mm)

LG a conçu un téléviseur aussi fin qu’une photographie (moins de 3 mm)La marque LG a présenté son tout dernier modèle de téléviseur en technologie OLED, le LG Signature OLED W, composé d’un écran 4K d’une épaisseur de 2.7 mm (aussi fin qu’une photographie). L’écran se fixe sur le mur de votre salon grâce à de simples supports magnétiques pour que l’espace entre le téléviseur et le mur soit inexistant.

Une barre de son est reliée à l’écran par un fil transparent, pour une discrétion absolue et un téléviseur fondu dans la décoration Le son, signé Dolby Altos, est tridimensionnel et comprend deux haut-parleurs intégrés tournés vers le haut.

Ce téléviseur LG disponible en 65 ou 77 pouces sera commercialisés d’ici avril 2017 aux États-Unis, pour un prix avoisinant tout de même les 8 000 dollars.

LG a par ailleurs reçu le prix de l’innovation pour cette édition 2017 du CES Las Vegas.

Sony propose un écran vibrant

téléviseur sony Bravia A1E OLED Sony propose un écran vibrantLe japonais Sony a également opté pour la technologie OLED avec son téléviseur Bravia A1E OLED TV disponible en grands formats (55,65 et 77 pouces). Son écran 4K en images HDR a la particularité de faire également office de haut-parleurs placés à l’arrière

Si vous vous approchez, vous sentirez l’image vibrer ; pour un son hyper immersif lors de vos soirées cinéma.

Samsung propose un téléviseur personnalisable

téléviseur samsung QLED Samsung propose un téléviseur personnalisableSamsung a profité du CES Las Vegas pour lancer sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED (basés sur la technologue QLED et non OLED cette fois-ci) qui dispose d’un large spectre de couleurs et d’une luminosité maximale (jusqu’à 2 000 nits) et la possibilité de voir l’image quel que soit l’angle de visionnage de l’écran. Ce dernier est réalisé à partir de matériaux inorganiques censés être plus résistants. Cerise sur le gâteau, Samsung propose un large choix de pieds, de socles (rond, en bois, en métal…) pour pouvoir personnaliser votre téléviseur au design intérieur de votre salon.

Enfin, Samsung a également dévoilé un téléviseur dont l’écran affiche des œuvres d’art lorsqu’il est éteint ; pour une déco au top !

 

Les grandes marques de téléviseur ont encore et toujours la cote au CES Las Vegas et la course à qui aura l’écran le plus plat et le plus foufou est en marche !