Maison du futur : Sur le nouveau marché des boîtiers connectés, Turn Touch a trouvé son positionnement

par Martin - 69 views0

Maison du futur : Sur le nouveau marché des boîtiers connectés, Turn Touch a trouvé son positionnement

 La maison du futur sera connectée et il faudra bien réussir à gérer l’ensemble des objets connectés autour d’un même boîtier. L’idée d’une télécommande universelle capable de gérer toutes les marques d’objets connectés de la maison est née de plusieurs startups, dont la Française Enki de Leroy Merlin, mais aussi Turn Touch, une entreprise américaine qui se positionne sur le nouveau marché des boîtiers connectés pour la maison du futur, en proposant un produit en bois, au design épuré et naturel pour se différencier des télécommandes high-tech et peu glamour que l’on trouve actuellement. Turn Touch a rencontré un franc succès sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

 

La maison du futur : objets connectés et services associés

Une quinzaine de marques connectées à Enki de Leroy MerlinLe boîtier Enki – bientôt commercialisé par Leroy Merlin – devra servir à gérer l’ensemble des objets connectés de votre maison du futur en une seule et même centrale. Une idée judicieuse ! Chaque foyer devrait être équipé, à moyen terme, d’une soixantaine d’objets connectés : de la cafetière aux ampoules en passant par le thermostat et même notre canapé ; chaque objet disposera (ou dispose déjà) de sa propre application, sa propre télécommande ou autre moyen de gestion et de suivi des données… De quoi s’y perdre et exaspérer les utilisateurs ! C’est ainsi que le marché des objets connectés voit apparaître un nouveau type d’appareil dont l’objectif est de réussir à centraliser la gestion de toute la domotique de la maison du futur ; une sorte de télécommande universelle pour objets connectés, en quelque sorte.

 

Enki de Leroy Merlin a déjà de la concurrence en vue ! Elle s’appelle Turn TouchEh oui, le marché parallèle des boîtiers connectés devrait bel et bien prendre de l’ampleur rapidement et Enki de Leroy Merlin a déjà de la concurrence en vue !

Elle s’appelle Turn Touch et elle nous vient tout droit des États-Unis. L’entreprise propose un petit boîtier en bois, capable de contrôler la plupart des objets connectés de la maison.

Turn Touch pour régler 16 objets connectés de la maison sur le même boîtier

Ce boîtier connecté Turn Touch est plutôt simple d’utilisation : 4 boutons peuvent être programmés et si vous pressez longuement sur l’un d’entre eux, il vous donne accès à 4 nouvelles options ; soit la possibilité de régler 16 objets connectés en tout dans votre maison du futur (bon, il ne faut pas s’y perdre). L’objectif est de gérer à distance, à l’aide du boîtier, des fonctions comme la lumière, la musique, le chauffage et pourquoi pas le lancement de votre cafetière connectée…

Une maison du futur au style épuré et naturel avec un boîtier connecté en bois

Maison du futur : Sur le nouveau marché des boîtiers connectés, Turn Touch a trouvé son positionnementHormis sa simplicité d’utilisation (toute relative), ce qui va peut-être différencier Turn Touch sur le marché des centrales de gestion pour objets connectés est son design. Quand d’autres entreprises proposent des télécommandes pour la maison du futur au design high-tech, Turn Touch fait le choix de la discrétion et lance un boîtier en bois qui se fond parfaitement dans la décoration épurée au style scandinave de votre maison du futur (si tel est le cas). De plus, Turn Touch mentionne être compatible avec plus de 20 000 objets connectés actuellement commercialisés, ce qui représente un certain nombre de marques différentes et vous garantit (normalement) l’universalité de son utilisation.

Turn Touch a récolté 38 000 dollars sur Kickstarter sur les 25 000 escomptés

Maison du futur : Sur le nouveau marché des boîtiers connectés, Turn Touch a trouvé son positionnementUne discrète télécommande en bois pour gérer votre maison du futur ? En voilà une belle idée, pour le moins approuvée par les Internautes puisque l’entreprise a récolté 38 000 dollars sur les 25 000 sollicités via la plateforme de financement participatif Kickstarter. La commercialisation de ce boîtier pour objets connectés devrait débuter en fin d’année 2017 pour 300 dollars (229 dollars en premier prix sur Kickstarter).

Le boîtier connecté est disponible en acajou, mais d’autres types de bois et de coloris sont disponibles. Attention, pour l’instant, Turn Touch est compatible uniquement avec une application iOS (Smartphone ou tablette), mais la version Android est en cours de développement.

Notre maison du futur sera ou ne sera pas épurée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison du futur : Sur le nouveau marché des boîtiers connectés, Turn Touch a trouvé son positionnement
4.33 (86.67%) 3 votes

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.