Vu au CES Las Vegas 2017 : un drone pour faire des selfies flottants

par Martin - 265 views0

Vu au CES Las Vegas 2017 : un drone pour faire des selfies flottants

Petit bijou de technologie vu sur le CES Las Vegas 2017, le Hover Camera Passport est un petit drone d’à peine 240 grammes, pliable, qu’il suffit de « poser » en l’air pour qu’il vous suive à la trace et vous prenne en photo ou vous filme en 4K. Les seflies flottants, vous connaissez ? On vous laisse découvrir la vidéo promotionnelle de ce mini drone qui pourrait bien devenir l’accessoire indispensable de nos vacances et on vous en dit plus sur Robots et Compagnie.

drone selfie Hover Camera Passport Un mini drone plat comme un livre ou une tabletteLe CES Las Vegas (Electronic Consumers Show) est LE salon international des nouvelles technologies dédiées au grand public ; événement incontournable pour tous ceux qui suivent les innovations et tendances du moment dans les domaines high-tech. Cette année, le CES Las Vegas avait lieu du 5 au 8 janvier et le salon accueillait les startups les plus pointues des secteurs phares de l’Internet des objets et des objets connectés, de la robotique et de l’intelligence artificielle, mais aussi des drones à usage de loisir, le carton de l’année 2016-2017.

Un mini drone plat comme un livre ou une tablette

Dans ce contexte, le Hover Camera Passport conçu par la société Zero Zero Robotics s’est fait remarquer pour sa haute qualité et la miniaturisation de ses composants. Le Hover Camera Passport est un mini drone pliable aux dimensions riquiqui : 182*132*33 mm3. Fait de matériaux composites et de fibre de carbone, il ne pèse que 242 grammes. Ce drone a la particularité d’être plat et de se déplier comme un livre. Il vous suffit ensuite de le « poser » dans les airs. Le drone reste en position stationnaire en attendant que vous vous déplaciez. C’est alors qu’il vous suite à la trace et vous filme en 4K ou vous prend en photo selon l’option choisie.

drone selfie Hover Camera Passport Un mini drone plat comme un livre ou une tablette

Un drone plat pour prendre des selfies flottants ?

Un drone plat pour prendre des selfies flottants ?Après la perche à selfie, nous avons donc le drone à selfie ou selfie flottant ! Point non négligeable, les hélices de ce quadcopter sont enfermées dans une cage, vous ne risquez pas de vous couper les doigts lorsque celles-ci sont en action. En fait, le Hover Camera Passport ressemble plus à un livre ou à une tablette ultra plate qu’à un drone de loisir à proprement parler.

Comment fonctionne le drone Hover Camera Passport ?

Un drone plat pour prendre des selfies flottants ?Le drone est doté d’un système de reconnaissance faciale qui lui permet de vous suivre vous (et non le voisin) ; facilitant le vol autonome. Il est capable de filmer en 4K à l’aide d’une caméra stabilisée numériquement pour une résolution de 13 mégapixels et il peut voler jusqu’à 30 km/heure.

Pour les points négatifs, le Hover Camera Passport ne sait pas éviter les obstacles et dispose d’une autonomie de seulement 8 minutes ; inconvénients de taille face à des modèles comme le Phantom 4 ou le Bebop de Parrot qui se positionnent également sur des drones autonomes de prise de vue et vraisemblablement plus performants. Ici, le Hover Camera Passport est à envisager comme un petit accessoire à emmener en vacances, pour filmer un événement de votre vie, vous amuser en intérieur ou dans votre jardin plutôt qu’un drone à usage sportif ou professionnel. Son avantage est sa petite taille. Imaginez un futur où – libérés des contraintes réglementaires – nous aurons tous notre petite caméra flottante à selfie pour nous suivre à la trace ?

Comment fonctionne le drone Hover Camera Passport ?En attendant, le drone Hover Camera Passport a fait parler de lui au CES Las Vegas. Il est disponible pour 600 dollars (tout de même) sur le site gethover.com de Zero Zero Robotics.

Vu au CES Las Vegas 2017 : un drone pour faire des selfies flottants
4 (80%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.