Keecker, le robot de compagnie pour regarder Netflix en grand format (et plein d’autres usages !)

par Christelle Ibach - 168 views0

Keeckers robot connecté

Un robot de compagnie en forme de droïde arrondi glisse silencieusement d’une pièce à l’autre de votre maison, de manière totalement autonome. Il s’approche de vous sur simple commande vocale et il est capable de projeter, sur n’importe quelle surface et en grand format, tous les contenus multimédias de la maison : vos séries Netflix et Canal, le replay de la télé, vos visioconférences en cours ou encore les photos de votre Smartphone. Ce « facilitateur multimédia » s’appelle Keecker. Il est français et il représentera notre pays au CES Las Vegas qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018. On vous décrit ce bijou de technologie sur Robots et Compagnie.

 

Keecker est un inclassable de la domotique, à mi-chemin entre le robot de compagnie et l’assistant connecté, dont la forme arrondie et le mode de déplacement – silencieux, fluide et sur roulettes – fait penser à un droïde ultra sophistiqué.

Un robot pour regarder Netflix en projection grand format sur les murs de votre maison

Un robot pour regarder Netflix en projection grand format sur les murs de votre maisonNous pourrions décrire Keecker en affirmant que ce robot compagnon de la maison sert avant tout à « faciliter le multimédia chez soi ». Keecker centralise effectivement vos applications multimédias pour diffuser du son, des images et des vidéos grand format. Plus exactement, il est connecté aux différentes applications de votre Smartphone et de votre télévision pour en projeter le contenu sur les murs de votre maison. Vous regardez des clips sur YouTube, vos séries Netflix, MyCanal ou encore le replay de la télévision n’importe où chez vous, avec une belle et grande image de haute précision, même en projection au plafond si cela vous chante.

Vous visionnez les photos de votre Smartphone et vous pouvez même projeter sur vos murs les visioconférences que vous entretenez en temps réel via votre téléphone. Comme Keecker est un robot de compagnie pour toute la maison, il dispose également d’applications « son et lumière » propres aux enfants, notamment celle où il projette des constellations tout en racontant un conte fantastique.

 

Un robot de compagnie pour surveiller votre maison grâce à une caméra 360

KeeckersUn robot de compagnie pour surveiller votre maison grâce à une caméra 360Et puisque Keecker est lancé sur les outils du multimédia, il est également capable, grâce à sa caméra 360, de filmer ce qu’il voit et de vous envoyer les images en temps réel sur une application dédiée Smartphone ou tablette. Vous pouvez même prendre le contrôle de Keecker à distance et le téléguider à travers votre maison pour vérifier ce qui se passe chez vous en votre absence.
Sa caméra lui permet, nous vous le disions, de filmer, mais le robot compagnon peut aussi prendre des photos et communiquer avec les membres de votre foyer d’une pièce à l’autre, via l’application Smartphone. Pour ce type d’usage, comme vous pourrez le voir dans la vidéo de démonstration, un père de famille est installé dans son salon et envoie Keecker s’assurer que tout se passe bien dans la chambre de son enfant endormi. Le robot de compagnie fait l’aller-retour et revient avec une photo preuve que son petit garçon dort à poings fermés.

 

Keecker est aussi une enceinte connectée

Keecker est aussi une enceinte connectéeCôté son, Keecker pourrait bien devenir votre enceinte connectée favorite qui vous suit partout, d’autant que le robot de compagnie est relié à l’application Spotify pour diffuser vos playlists, tout en se déplaçant et en réglant le volume selon vos ordres.

Keecker fonctionne par commande vocale ou via son application dédiée. Enfin, cerise sur le gâteau du luxe, il est capable de se déplacer en toute autonomie, de manière totalement fluide et en silence grâce à ses petites roulettes discrètes. On dirait presque qu’il glisse d’un lieu à l’autre.

 

Un robot de compagnie de grand standing

Le résultat est extrêmement qualitatif. Pour les fins connaisseurs, notez que ce robot de compagnie est doté d’un haut-parleur à 117 décibels couplé à un projecteur DLP Texas Instruments, un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et jusqu’à 160 Go de mémoire pour le modèle haut de gamme.
Il est vendu entre 1 790 et 1 900 euros. Aux dernières nouvelles, Keecker était en vente uniquement sur son site Internet et en exclusivité dans les magasins BHV.

 

Pour la petite histoire, Keecker est originaire d’une startup française labellisée French Tech ! Elle a collecté des fonds du célèbre business angel Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-privée.com), de Xavier Niel (fondateur de Free) et de fonds industriels comme Seb ou Hardware Club.
Keecker représentera la France au Consumer Electronics Show de Las Vegas, le prestigieux salon international des nouvelles technologies grand public qui se tiendra cette année du 9 au 12 janvier 2018.

 

Keecker, le robot de compagnie pour regarder Netflix en grand format (et plein d’autres usages !)
3.5 (70%) 2 votes

Christelle Ibach

Gérante d’une agence éditoriale et correspondante de presse, je suis par ailleurs passionnée par les nouvelles technologies et les bouleversements qu’elles produisent dans notre économie. Par ces articles, j’espère vous transmettre ma curiosité pour cette thématique.

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.