Le gouvernement japonais lance un programme de développement de la robotique. Le projet « Société du futur universelle » se concrétisera notamment par la création d’un village entièrement robotisé durant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

robots et drones dans la villeLe village robotique fait partie intégrante du projet « Société du futur universelle » envisagé par le gouvernement nippon, dont l’ambition est de développer une société de robots, en totale collaboration, mais aussi en totale harmonie avec la société humaine.

Les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu en 2020 seront l’occasion rêvée de tester ce fameux modèle de société grandeur nature. Ils permettront aussi aux constructeurs japonais de montrer leurs innovations en la matière.

Installé dans le district d’Odaiba à Tokyo, le village robotique mêlera intelligence artificielle, objets connectés et robotique de pointe au profit des touristes venus assister aux Jeux olympiques. Les visiteurs profiteront notamment de services de traduction, de guidage et de transport personnel, fort pratique pour les personnes âgées ou handicapées. Le village robotique démarrera dès l’aéroport pour une prise en charge des arrivants de A à Z.

L’objectif du village robotique ? Faire un pas dans le futur, quand les robots seront au service de l’homme, quand l’information et la culture seront accessibles à tous, quel que soit son âge, sa nationalité ou son handicap.