CES Las Vegas : les nouveautés high-tech pour la maison en 2018

par Martin - 172 views0

Le téléviseur enroulable bientôt démocratisé ?

Chaque année, le CES Las Vegas met en lumière les innovations mondiales dans de multiples domaines high-tech : TV, audio, Smartphone, objet connecté, domotique, robotique grand public… Ce grand salon est un condensé des avancées technologiques mondiales et un bel aperçu des produits avec lesquels nous composerons dans notre quotidien à très court terme. Tablettes, téléviseurs, casques de réalité virtuelle, caméra : voici les principales nouveautés en matière de domotique que vous trouverez sur le marché cette année et à horizon 2019.

 178 000 visiteurs, 3 800 exposants en provenance du monde entier ; des grandes marques aux laboratoires de recherche en passant par les startups les plus prometteuses : le salon high-tech mondial CES Las Vegas représente un beau panorama de notre monde de demain. Pour cette édition 2018, de nombreux produits ont fait mouche auprès des visiteurs et des médias.

 

Les tablettes deviennent tactiles et vocales

Tablette vocal lenovoLes tablettes grand public ont été un gros succès pour cette édition 2018 du CES Las Vegas, notamment les produits de la marque Lenovo et JBL qui intègrent Google Assistant en format vocal et tactile tout en faisant office d’enceinte connectée. Ces tablettes nouvelle génération devraient arriver en France courant 2018 pour Lenovo et courant 2019 pour JBL.

 

Les casques de réalité virtuelle coupent le cordon !

Les casques de réalité virtuelle coupent le cordon !Une belle avancée technologique pour la Réalité Virtuelle (VR) qui voit arriver des casques de jeu sans fil ! Autre nouveauté, les capteurs à placer dans la pièce pour délimiter l’espace dédié à l’environnement virtuel sont remplacés par des caméras en façade (directement depuis le casque).

Là encore, la marque Lenovo s’est démarquée en présentant Mirage Solo, son prochain casque de réalité virtuelle prévu à la vente courant 2018 pour un prix autour de 400 dollars.

 

Téléviseurs, écrans géants et projection dans la maison du futur

LG a conçu un téléviseur aussi fin qu’une photographie (moins de 3 mm)Comme chaque année, les visiteurs étaient nombreux sur les stands dédiés au multimédia pour la maison. Pour cette édition du CES Las Vegas 2018, plusieurs produits ont retenu l’attention du public. D’abord, le projecteur 4K de Sony, capable de diffuser une image de 3 mètres de haut à seulement 15 cm de distance d’un mur. Ses enceintes en verre et son caisson de basse permettent la diffusion d’un son à 360.

télévision flexibleÀ côté, LG a exposé son nouveau téléviseur 4K OLED de 65/165 de diagonale capable de disparaître en s’enroulant à sa base à la manière d’un écran de projecteur.

Attention, vous ne verrez pas cette prouesse technologique dans votre salon avant 2020 selon la marque, au prix de 18 000 euros.

Keeckers objet connectéDans l’esprit multimédia de la maison, le robot de compagnie Keecker est capable de se connecter à vos applications télévisuelles, comme Netflix, CanalPlay ou encore You Tube pour diffuser vos contenus vidéo préférés sur n’importe quel mur de la maison. Keecker se déplace de manière autonome et il réagit à la voix. Un beau produit qui nous vaut l’honneur d’être conçu par une jeune pousse française !

 

La caméra de surveillance qui alerte les intrus

La marque Somfy a fait sensation avec sa nouvelle caméra de surveillance extérieure à moins de 300 euros. Elle intègre une sirène de 110 db pour alerter les intrus que la zone est surveillée jusqu’à 8 m. Le produit, appelé « Outdoor caméra », sera commercialisé l’été prochain.

 

Le vélo connecté a la cote au CES Las Vegas 2018

Le vélo connecté a la cote au CES Las Vegas 2018Une autre startup française à fait le show cette année sur le CES Las Vegas 2018. Il s’agit de Velco et son produit Wink Bar, un guidon de vélo connecté capable de planifier un itinéraire à l’aide de clignotements lumineux intégrés directement sur le guidon (pour signifier d’aller tout droit, de tourner à droite ou à gauche selon la position du clignotement).

Le guidon propose aussi l’allumage de LED pour voir et être vu, ainsi qu’une application complète (calcul des kilomètres, durée d’une session, GPS, compteur de calories…). Wink Bar s’intègre facilement à tout type de vélo, mais pour l’instant la startup ne vise que les ventes en BtoB à destination des loueurs de flottes de vélo.

Enfin, dans le même esprit vélo, l’application Cosmo Bike était présente au CES Las Vegas. Elle est plus exactement un feu arrière connecté pour cycliste. Il indique automatiquement lorsque le vélo ralentit et il prévient les secours en cas de chute.

CES Las Vegas : les nouveautés high-tech pour la maison en 2018
4.5 (90%) 2 votes

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.