Labellisé French Tech : l’enceinte connectée Triby s’aimante à votre frigo

par Maxence - 25 views0

enceinte connectée triby

Une enceinte connectée French Tech’, ça vous dit ? On vous présente Triby ! Il fonctionne en Bluetooth et Wifi et se connecte à votre téléphone pour diffuser la musique de votre choix. La particularité du produit est son aimant intégré, qui vous permet de placer votre enceinte connectée sur votre frigo. Triby embarque également 4 microphones et un kit mains-libre pour téléphoner, ainsi qu’un système de messagerie plutôt ludique.

 

Présentation générale : Triby, une enceinte connectée labellisée French Tech’ !

Présentation générale : TRiby, une enceinte connectée labellisée French Tech’ !Disponible depuis novembre 2015 au prix de 199 €, Triby est une enceinte connectée proposée par l’entreprise française Invoxia. L’entreprise est labellisée « French Tech » ! Le petit plus de cette enceinte est son aimant intégré, qui vous permet d’installer Triby sur la porte de votre réfrigérateur.

L’enceinte se connecte en Bluetooth et en WiFi et vous permet de diffuser la musique de votre choix, via une application installée sur votre téléphone, pour un son de bonne qualité, particulièrement si vous souhaitez écouter de la musique en journée et en fond sonore. (Grosses soirées animées avec basses de haute qualité s’abstenir !)

Le produit se positionne plutôt sur le moyen de gamme et se destine à une utilisation familiale.

 

Attention, une compatibilité iOS uniquement (pour l’instant) !

Aie aie aie ! L’enceinte connectée est compatible uniquement iOS. Seuls les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad pourront installer l’application et l’utiliser. Gageons que la marque fait tout pour rendre l’appareil disponible sous Android !

 

Une enceinte connectée qui fait téléphone en kit mains libres

enceinte connectée tribyL’objet connecté permet également de prendre des appels en mode mains libres. Comme il dispose de 4 microphones, le dispositif est de bonne qualité et offre à l’interlocuteur une voix distincte et intelligible sans sons parasites, permettant de communiquer tout en cuisinant, par exemple.

Sont également présents sur l’appareil des boutons pour écouter la radio, pour appeler les contacts principaux et pour régler le volume sonore.

 

L’enceinte permet aussi d’envoyer des messages texte (pratique pour les enfants)

Un écran intégré à l’objet connecté permet d’afficher des messages texte (et même des dessins), envoyés depuis l’application uniquement. Pratique pour envoyer un petit message à son enfant, seul à la maison, par exemple. Pour signaler la réception d’un message, l’appareil émet un signal sonore et hisse un petit drapeau jaune sur son flanc gauche. Si le destinataire se contente de rentrer le drapeau dans l’application, une icône « V » notifie la lecture du message. Le destinataire a également la possibilité de répondre à l’expéditeur en envoyant une émoticône.

 

Une ergonomie design et une bonne qualité de l’aimant

enceinte connectée tribyTriby se présente sous la forme d’un carré aux angles arrondis, au design vintage avec un écran et un revêtement en caoutchouc flashy. Plusieurs couleurs sont disponibles si vous souhaitez relooker votre appareil connecté (bleu, rose, jaune ou gris).

Le système d’aimant est assez solide puisque Triby se fixe solidement au réfrigérateur et ne chute pas. Pourvu d’une poignée, il peut facilement être déplacé et installé à un autre endroit.

Son cache en caoutchouc laisse apparaître sa connectique, à savoir un mini port USB pour la recharge. Le câble mini-USB/USB est d’ailleurs fourni, contrairement à l’adaptateur secteur (le même utilisé pour les chargeurs d’iPhone) que vous devrez vous procurer.

 

Les bémols pour cette enceinte connectée Triby

En bémol, notez que la notice d’utilisation manque de clarté et renvoie principalement à l’application. De plus, l’enceinte n’est pas munie d’entrée analogique en mini-jack, on peut donc s’y connecter uniquement en Bluetooth ou en WiFi, via l’application.

Enfin, l’application est basique et peu intuitive.

On ne rencontre aucun problème pour l’écoute de musique et la personnalisation des touches, cependant la connexion et la configuration initiale sont assez compliquées à mettre en œuvre et sont assez mal expliquées.

 

Caractéristiques

Une fois configuré, Triby est tout de même facile à utiliser

  • type de batterie: port mini-USB pour la recharge. Câble mini-USB/USB fourni, mais pas l’adaptateur secteur (similaire à celui du chargeur d’iPhone).
  • temps d’autonomie: jusqu’à un mois d’autonomie
  • prix: 199 €

enceinte connectée triby

 

Labellisé French Tech : l’enceinte connectée Triby s’aimante à votre frigo
5 (100%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.