AJ6000 : un radioréveil connecté multifonction de Philips

par Alix - 56 views0

AJ6000 : un radioréveil connecté multifonction de Philips

Philips lance son radioréveil connecté, l’AJ6000, de bonne qualité sonore : qui dispose d’une entrée audio et de deux ports USB pour brancher Smartphone et tablette. Disponible sur Amazon au prix de 38,99 €, ce radioréveil prévoit plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui en font un bon compagnon de chevet.

 

Design et fonctions du radioréveil connecté AJ6000

Le radioréveil AJ6000 de Philips est multitâche. De forme rectangulaire pour une largeur de 19,5 cm, 10 cm de profondeur, 9,7 cm de hauteur, il est capable de réaliser plusieurs fonctions.

  • En plus de donner l’heure, il fait aussi office de chargeur de chevet puisqu’il intègre deux ports USB pour recharger des appareils portables durant la nuit.
  • Le radioréveil dispose également d’une double alarme
  • Il produit des sons variés tels que la radio, le bruit d’un buzzer classique ou les sons de la nature.
  • Il prévoit une entrée audio pour écouter la musique stockée sur n’importe quel appareil à sortie Jack.

Prise en main du AJ6000 de Philips

Prise en main du AJ6000 de PhilipsLa programmation de ce radioréveil connecté se fait facilement. La face supérieure, plus facile d’accès, est réservée aux fonctions courantes (marche/arrêt, mise en veille programmable, réglage du volume), et à la mise en marche de deux alarmes. C’est à cet endroit qu’est prévu un emplacement pour poser son Smartphone au moment de la charge.

Sur le flanc gauche, on trouve les deux ports USB pour brancher les appareils à recharger, ainsi que l’entrée audio (prise jack), sur laquelle il faudra brancher un câble pour diffuser la musique issue de playlists.

L’écran affiche l’heure, mais aussi le témoin des alarmes. Philips a prévu un affichage sur fond noir avec trois niveaux d’intensité, et ne présente aucune forme de nuisance avec une luminosité maîtrisée sur les trois niveaux de réglage.

L’utilisation des boutons se fait de manière intuitive.

Consommation de ce réveil connecté

Le réveil connecté Philips AJ6000 consomme très peu d’énergie. Sa consommation en veille est pratiquement nulle. En toute logique, la consommation grimpe lorsque l’on charge des appareils. Comptez 2 W réveil allumé avec un Smartphone en charge et 7 W si on ajoute une tablette.

Qualité du son

La performance sonore du radioréveil AJ 6000 est convenable malgré l’unique haut-parleur et l’absence de basses. L’AJ6000 est donc parfait pour écouter une émission vocale.

La sélection de la source (radio FM/source auxiliaire) se fait via le bouton de mise sous tension. Une petite icône sur l’écran indiquera la source à l’écoute. La puissance est très bonne et le volume maximal très peu sujet à distorsion, appréciable pour ceux qui aiment se réveiller en musique.

Fonctionnalités complémentaires du réveil connecté

Fonctionnalités complémentaires du réveil connectéL’appareil dispose d’une double alarme avec une diversité de sons proposés tels que celui des oiseaux, un morceau de guitare acoustique, le bruit d’un buzzer traditionnel ainsi que la radio. On apprécie la fonction de volume progressif qui assure un réveil en douceur, quel que soit le type de son choisi.

La fonction de mise en veille programmable alias « snooze » se règle facilement. L’utilisateur aura à choisir entre cinq temps prédéfinis (15, 30, 60, 90 et 120 minutes).

Enfin la possibilité de charger des appareils nomades sur un radioréveil ainsi que la possibilité d’écouter la musique stockée sur des sources externes sont des plus .

Le radioréveil connecté AJ6000 de Philips, en bref

  • Radio : oui
  • Connectiques : USB aux
  • Projection de l’heure au plafond : non
  • Tuner : numérique
  • Double alarme : oui
  • Lumière d’ambiance : non

Son prix

L’appareil est disponible sur Amazon au prix de 38.99 euros.

 

AJ6000 : un radioréveil connecté multifonction de Philips
4.8 (96%) 5 votes

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.