Descriptif produit : Robomow City MC400, la tondeuse-robot pour les particuliers

par Martin - 35 views0

robot tondeuse Robomow City MC 400

L’entreprise Robomow est spécialisée dans les robots d’extérieurs. Elle a lancé une série de plusieurs modèles de robot-tondeuse, notamment le modèle MC 400 dont le design et les caractéristiques ont rencontré bonne presse. La tondeuse-robot est autonome, connectée et elle est capable de tondre un jardin jusqu’à 400 m2 de surface.

 

Les caractéristiques du Robomow City MC400

Une tondeuse-robot robuste, au design élégant

Les caractéristiques du Robomow City MC400L’aspect extérieur est assez élégant, avec une coque de couleur rouge en plastique brillant de belle qualité et épais. L’objet paraît donc robuste. La tondeuse pèse 11,1 kg, pour des dimensions relativement compactes de 63 x 46 x 21 cm. La tondeuse-robot conserve une bonne motricité grâce à des roues à crans de bonne taille.

Robomow City MC400, une tondeuse-robot pour un jardin de 400 m2

Comme la majorité des tondeuses-robots, le modèle MC400 ne peut se déplacer qu’au sein d’un périmètre délimité par un câble prévu à cet effet. L’installation du dispositif est assez simple puisqu’il n’est pas nécessaire de creuser une tranchée ou d’utiliser des outils spécifiques. Il vous suffit d’un marteau pour mettre en place le câble et de piquets en plastique (fournis avec la tondeuse-robot) pour le maintenir sur une ligne directrice.

L’appareil est fourni avec 150 m de câble et 200 piquets, permettant largement de délimiter le tour d’un jardin de 400 m2. Vous trouverez également une règle pour mesurer les distances de sécurité de mise en place du câble par rapport aux bordures.

Comptez une demi-journée d’installation !

Les caractéristiques du Robomow City MC400Une demi-journée d’installation est en principe nécessaire pour tout installer, la durée variant en fonction de la forme du terrain et des obstacles à délimiter. La plupart des revendeurs du Robomow City MC400 proposent des tarifs d’installation oscillant entre 300 et 500 € selon la surface.

Robomow City MC400 est une tondeuse-robot autonome… Et connectée !

La tondeuse-robot doit pouvoir effectuer son travail de tonte sans rencontrer d’obstacles. Elle est autonome (évidemment !) et une base de charge peut être installée sur la zone, dans un coin ou à l’abri. Ainsi, comme votre Robomow City MC 400 est connecté à votre Smartphone, vous pouvez lancer à distance le démarrage de la tondeuse et la faire sortir de sa base de recharge, d’un simple clic sur l’application mobile (un démarrage manuel est également possible). Une fois lancée, vous n’avez plus à intervenir.

Notez que vous pouvez acheter un abri pour base de recharge Robomow City MC 400, en option, au prix de 150 euros, mais vous pouvez aussi le fabriquer vous-même.

Qualité et méthode de tonte de ce robot tondeuse

La tondeuse-robot se déplace de façon aléatoire sur la pelouse, changeant de direction lorsqu’elle rencontre un obstacle ou que ses capteurs passent au-dessus du câble périmétrique. Elle gère seule sa durée de tonte en fonction des paramètres de surface de la pelouse et de la fréquence de passage, prédéfinie lors de l’installation.

Caractéristiques techniques et batterie du robot tondeuse Robomow City MC400

Caractéristiques techniques et batterie du robot tondeuse Robomow City MC400La base de recharge se branche sur secteur via un adaptateur et un câble de 15 m. Elle affiche plusieurs informations sous forme d’icônes. Un bouton placé sur la base permet aussi de faire rentrer la tondeuse à sa base, pour éviter de se déplacer jusqu’à elle. La tondeuse dispose d’une batterie Lithium 2,4 Ah que l’on peut changer pour 200 €, et garantie 1 an.

Vous pouvez paramétrer la tondeuse-robot via sa base de recharge, mais en tant qu’objet connecté, l’appareil est pourvu d’une liaison à l’application Smartphone Robomow, qui rend le paramétrage plus simple (connectivité Bluetooth).

Sécurité et autonomie

Niveau sécurité, la tondeuse MC400 dispose :

  • d’un capteur de soulèvement qui permet l’arrêt de la rotation de la lame afin d’éviter les accidents
  • de capteurs à l’avant pour détecter les obstacles.
  • d’un antivol qui se présente sous la forme d’un code PIN et une alarme sonore peut retentir (niveau sonore assez faible). Elle peut être arrêtée simplement en éteignant la tondeuse. Un système plus dissuasif aurait été apprécié pour un appareil de cette gamme de prix.

Le prix du Robomow City MC 400

  • à partir de 600 euros

 

Robomow City MC400 est donc, comme son nom l’indique, une tondeuse-robot destinée aux jardins de particuliers de 400 m2 maximum. Proposant une bonne qualité de coupe et une autonomie intéressante, elle récolte de bons avis généraux pour celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur jardin sans trop se fatiguer.

 

Notez cet article

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.