Microsoft lance un incubateur à Munich pour les jeunes pousses de l’intelligence artificielle et des objets connectés !

par Alix - 34 views0

Microsoft lance un incubateur à Munich pour les jeunes pousses de l’intelligence artificielle et des objets connectés !

Microsoft vient d’annoncer l’ouverture d’un laboratoire-incubateur dédié à l’Internet des objets (IoT) et à l’intelligence artificielle à partir d’avril 2017 à Munich, en Allemagne. Cette annonce fait suite à celle lancée par IBM concernant l’ouverture de son centre mondial « Watson IoT » destiné aux entreprises qui souhaitent intégrer l’intelligence artificielle Watson dans leur modèle économique.

Munich attire les gros acteurs de l’intelligence artificielle

Munich attire les gros acteurs de l'intelligence artificielleEncore un laboratoire de renommée mondiale à Munich (Allemagne) ! Après l’arrivée d’IBM dans un bâtiment de la ville, c’est au tour de Microsoft d’y installer ses quartiers. Le géant de l’informatique vient en effet d’annoncer l’ouverture de son « IoT & AI Insiders Lab » à partir d’avril 2017, soit un laboratoire de recherche – incubateur dédié à l’intelligence artificielle et à l’Internet des objets (IoT), c’est-à-dire des objets connectés.

Microsoft s’intéresse aux startups innovantes en intelligence artificielle et en IoT

Microsoft s'intéresse aux startups qui innovent dans l'intelligence artificielle et l'IoTLe lieu est destiné à accueillir des jeunes startups des nouvelles technologies pour leur faire bénéficier leur faire bénéficier des conseils et de l’expertise de Microsoft, mais aussi de locaux et de matériel adéquat au développement des nouvelles technologies de l’intelligence artificielle et des objets connectés. En autre, une découpeuse laser, un four à refusions et une imprimante 3D seront mis à disposition des entrepreneurs en phase de prototypage de produit.

Un accompagnement dans les domaines de l’apprentissage automatique, des plateformes logicielles pour les systèmes embarqués, de l’ingénierie Cloud et de l’Internet des objets sera proposé par les experts de Microsoft, pour des sessions allant d’une à trois semaines. L’objectif est de lancer une entreprise ; de l’idée au prototypage ou du prototype à la commercialisation, selon l’état d’avancement du projet. Cette ouverture fait suite à la création par la société de deux autres laboratoires du même type, aux États-Unis et en Chine, mais elle intervient également dans la lignée de l’inauguration récente du centre mondial Watson IoT d’IBM, dans un bâtiment de Munich également.

Microsoft et IBM misent l’un et l’autre sur l’intelligence artificielle

Microsoft et IBM misent l'un et l'autre sur l'intelligence artificielleLe géant IBM, concurrent de Microsoft, mise lui aussi sur l’intelligence artificielle et l’Internet des objets. Son centre accueille des jeunes pousses, mais aussi des grands groupes (comme la SNCF, par exemple), dans l’objectif de leur faire bénéficier de Watson, le super système informatique d’IBM capable de collecter et d’analyser des milliards de données en temps réel. Watson sert par exemple les domaines de la médecine aux États-Unis et intervient dans l’aide aux diagnostics de patients (analyse et corrélation des symptômes issus de milliers de dossiers issus des hôpitaux). Watson a également été utilisé pour réaliser des pronostics sportifs à partir de données issues des réseaux sociaux. La SNCF va installer des capteurs dans ses gares et ses trains et utilisera bientôt Watson pour analyser les données récoltées et anticiper les besoins de maintenance et d’amélioration des infrastructures… Watson est actuellement loué auprès de nombreux grands groupes, mais le centre mondial de Munich devrait permettre de l’ouvrir aux jeunes startups.

Microsoft et IBM débarquent en force en Europe, pour le plus grand plaisir de nos entreprises des nouvelles technologies ! Et si vous voulez tenter votre chance dans l’incubateur Microsoft, c’est sur le site : microsoftiotinsiderlabs.com

 

 

 

Microsoft lance un incubateur à Munich pour les jeunes pousses de l’intelligence artificielle et des objets connectés !
4.5 (90%) 2 votes

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.