Le Robot-Lab à Paris : incubateur pour les robots et les objets connectés

par Christelle Ibach - 157 views2

fab-lab

À Paris, le Robot-Lab est un incubateur inédit destiné à accueillir et soutenir les projets entrepreneuriaux dans le secteur robotique ou des objets connectés.

Qu’est-ce que le robot-lab?

Le Robot-Lab est un lieu unique en son genre en France. Technologiquement d’abord, il se dote d’un atelier mécanique équipé de matériel de pointe. Humainement aussi, le Robot-Lab est un tissu de compétences, d’accompagnants, de mentors et d’investisseurs. L’infrastructure est séduisante dans son ensemble ; elle est moderne, constituée d’une salle événementielle et de bureaux pour les incubés.

Les robots-lab s’étendent sur le territoire

robotlabLancé en septembre 2014 à Paris, puis à Lyon et enfin à Toulouse, le Robot-Lab est aujourd’hui THE place to be pour les jeunes entreprises innovantes en recherche d’une solution pour croître en matière de robotique ou d’objets connectés. De l’aide à la gestion, du conseil en communication, de l’accompagnement au développement de la stratégie commerciale ; de la mise en relation avec des financeurs, de l’aide au remplissage des dossiers et au traitement de l’administratif…

L’offre de service robot-lab

L’offre de services est complète. Elle permet aux jeunes pousses, qui partent souvent de zéro, de se faire une place de choix sur ce marché ultra concurrentiel des nouvelles technologies européennes, voire mondiales ! Le Robot-Lab accueille également les entreprises qui souhaitent soutenir un projet qui n’est pas le leur.

Robot-lab : une idée qui a fait ses preuve …

robots labL’espace n’est pas sans rappeler Robotdalen ; littéralement « la vallée des robots » située en Suède et initiée en 2008 non loin de Stockholm. Cet espace dédié aux projets robotiques et financé en partie par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) a permis d’accompagner les entrepreneurs innovants vers la commercialisation de nouveaux produits. Avec la vallée des robots, La Suède a confirmé sa position maîtresse en matière robotique, industrielle notamment.

Gageons que le Robot-Lab boostera l’innovation à la française, renforcera notre tissu économique ; la création d’entreprises et la création d’emplois !

Le Robot-Lab à Paris : incubateur pour les robots et les objets connectés
4.7 (93.33%) 3 votes

Christelle Ibach

Gérante d’une agence éditoriale et correspondante de presse, je suis par ailleurs passionnée par les nouvelles technologies et les bouleversements qu’elles produisent dans notre économie. Par ces articles, j’espère vous transmettre ma curiosité pour cette thématique.

Commentaire (2)

  1. Bonjour,

    Je cherche de l’aide pour rediger un programme ARDUINO capable de lire une distance à l’aide d’un capteur HC-SR04.

    Ce serait un debut pour un projet de ROBOT à vocation ARTISTIQUE.

    Bien cordialement,
    EDGARDO

    edgardo.berjman@gmail.com

  2. Bonjour,

    Je cherche de l’aide pour rediger un programme ARDUINO capable de lire une distance à l’aide d’un capteur HC-SR04.

    Ce serait un debut pour un projet de ROBOT à vocation ARTISTIQUE.

    Bien cordialement,
    EDGARDO

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.