Le bracelet connecté Fitbit Charge 2, votre nouveau coach sportif

par Martin - 84 views0

Le bracelet connecté Fitbit Charge 2, votre nouveau coach sportif

Leader sur le marché mondial des objets pour la forme et la santé, la marque américaine Fitbit a lancé un nouveau modèle de bracelet connecté, baptisé « Fitbit Charge 2 ». Il dispose d’un capteur cardio, d’un compteur de pas et il est conçu pour séduire les personnes soucieuses de leur condition physique. Compatible iOS et Android, Fitbit Charge 2 est disponible à la Fnac à partir de 135 euros.

 

Design du bracelet connecté Fitbit Charge 2

montre connectée fitbit charge 2Fitbit Charge 2 se présente sous la forme d’un bracelet en cuir (marron, indigo ou rose pâle) ou en silicone (noir, bleu, prune, bleu-vert et lavande) – un peu épais du fait de la présence du capteur cardio.

Ce bracelet connecté dispose d’un seul bouton situé sur le côté gauche qui permet d’afficher les fonctions sportives. Les bordures latérales du bracelet sont en une finition métallisée et encadrent l’écran Oled rectangulaire (1,8 x 3,2 cm). Non tactile, il doit être activé par un double tapotement ou un mouvement vif du poignet.

Notez que le Fitbit Charge 2 est waterproof.

 

Autonomie et recharge du bracelet connecté

Le capteur de cardio’ intégré se recharge sur une prise propriétaire en forme de pince.

Le bracelet connecté dispose de 5 jours d’autonomie, qui peut descendre à 4 suite à un usage intensif du bracelet via la réception de notifications ou encore les sorties sportives. Lorsque la batterie est presque vide, un email est adressé à l’utilisateur ; pratique lorsque l’on sait qu’il ne faut que 2h pour recharger complètement l’appareil connecté.

 

Applications proposées par le Fitbit Charge 2

Un bracelet connecté suffisant pour les sportifs du dimanche…

Applications proposées par le Fitbit Charge 2Conçu pour les sportifs amateurs et tous ceux qui veulent surveiller leur activité physique et la qualité de leur sommeil, le bracelet affiche l’heure, la date et le nombre de pas effectués par l’utilisateur.

Des tapotements successifs permettent d’afficher successivement l’écran principal avec l’affichage du nombre de pas réalisés, le rythme cardiaque en temps réel, le déclenchement de la mesure d’une activité sportive et enfin le lancement d’un chrono ou d’exercices de détente de 2 à 5 min. Toutefois, grâce à l’application, il est possible de modifier l’ordre d’apparition de ces mesures selon ses préférences.

 

… Mais un manque de données pour les confirmés

Lors d’une séance de jogging, par exemple, le bracelet connecté est utile puisqu’il fonctionne sans Smartphone. Il enregistre le rythme cardiaque en continu, ainsi que la zone de fréquence cardiaque (à savoir la fréquence maximale, le niveau d’élimination des graisses et les calories brûlées).

Encore une fois, chaque utilisateur peut personnaliser ses zones de fréquence cardiaque et sa zone de fréquence maximale à travers l’application.

Si les informations récoltées sont suffisantes pour les sportifs occasionnels ou réguliers, elles restent limitées pour les plus assidus, qui devront investir dans un modèle plus complet.

 

Notez que le bracelet connecté Fitbit Charge 2 analyse également la qualité de votre sommeil.

 

Fitbit Charge 2 est connecté à votre Smartphone

Le bracelet connecté fonctionne avec l’application Fitbit, disponible iOS et Android.

 

Utilisation de l’application Fitbit Charge 2

Applications proposées par le Fitbit Charge 2Une fois l’application téléchargée, il suffit de suivre les indications qui s’affichent à l’écran (créer un compte, mentionner son âge, taille, poids, sexe…).

L’application peut envoyer des notifications qui font vibrer le bracelet. Il suffit de toucher l’écran pour que le texte correspondant défile de gauche à droite. Vous pouvez aussi prévoir une alarme vibrante, qui peut se répéter plusieurs fois dans la semaine. Enfin, l’application émet des alertes qui invitent à exercer une activité ou faire 250 pas lorsque vous êtes restés trop longtemps inactifs.

 

Une application « tableau de bord » ergonomique

montre fitbit charge 2L’écran affiche des données détaillées concernant les courbes de fréquence cardiaque, les détails rapportés aux exercices réalisés, l’analyse des activités quotidiennes par heure. D’autres écrans nécessitent une intervention manuelle de l’utilisateur avec saisie des données (hydratation, calories absorbées et poids).

L’interface de l’application Fitbit se veut claire et grand public. Elle offre une vue synthétisée sur un seul écran, comme un tableau de bord quotidien de suivi de vos progressions.

Malheureusement, il n’est pas encore possible de partager ses performances sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez défier d’autres utilisateurs en leur lançant un challenge. Cette fonctionnalité est originale, mais elle suppose que des personnes de votre entourage soient équipées du même bracelet connecté !

Le Fitbit Charge 2 vient de recevoir une importante mise à jour pour se rapprocher toujours plus des attentes des utilisateurs. Ce bracelet connecté comporte désormais une fonction pause, un meilleur suivi cardiaque et respiratoire, ainsi qu’un mode « Ne pas déranger ».

 

Son prix

Le bracelet connecté Fitbit Charge 2 est disponible à la FNAC à partir de 135 euros.

 

Le bracelet connecté Fitbit Charge 2, votre nouveau coach sportif
5 (100%) 1 vote

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.