Une montre connectée qui se porte H24, en toute circonstance et destinée à alerter vos proches en cas de pépin ? Voilà un segment intéressant sur lequel se positionner en matière de bracelet/montre connecté et c’est la startup belge Zembro qui propose l’objet le plus sophistiqué du moment à destination des adultes, particulièrement des seniors. Zembro est étanche et doté d’un design esthétique et neutre. Son système d’alarme couplée à un GPS prévient une liste de contacts prédéfinie lorsque l’utilisateur appuie sur son bouton d’alerte. Zembro est disponible sur Android et iOS7 et son application Smartphone permet de suivre l’état de la batterie ou les différentes interactions de l’utilisateur. Zembro est disponible à l’achat ou à la location.

Zembro : une montre connectée de surveillance à destination des seniors

Zembro : une montre connectée pour protéger vos prochesZembro est une toute jeune startup belge qui a trouvé la bonne segmentation en matière de bracelet/montre connecté de surveillance. En ciblant les seniors actifs, Zembro se démarque en effet des entreprises du même secteur, habituées à proposer ce type d’objets connectés pour les enfants. Point de Hello Kitty ou myriades d’applications de jeux. Ici, la montre connectée Zembro est discrète, esthétique, épurée. Elle est certainement la montre connectée la plus petite du marché.

Elle peut être portée jour et nuit et elle est entièrement étanche. Vous pouvez garder votre montre connectée lorsque vous faites la vaisselle, prenez votre douche ou faites un tour à la piscine. Le truc en plus ? Son système d’alarme couplé à son GPS qui permet à son utilisateur de prévenir ses proches en cas de problème. Ces derniers reçoivent alors une alerte sur Smartphone et obtiennent la géolocalisation en prime. Ils n’ont plus qu’à contacter la personne en détresse directement sur la montre connectée qui fonctionne également comme un téléphone d’urgence, et ce partout en Europe.

L’application Zembro peut être téléchargée par plusieurs contacts

L’objet connecté zembro donne l’alerte et fait office de téléphone d’urgenceCet objet connecté fonctionne sous iOS7 et Android. L’application peut être téléchargée par plusieurs utilisateurs qui auront tous accès aux paramètres de la montre connectée : des notifications en cas de déclenchement de l’alarme, mais aussi lorsque le niveau de la batterie est faible ou que l’engin enregistre une anomalie. Le numéro de téléphone de l’utilisateur est donné lors de l’achat et vous devrez ajouter ceux des autres contacts qui recevront les notifications.

L’objet connecté donne l’alerte et fait office de téléphone d’urgence

PL’objet connecté zembro donne l’alerte et fait office de téléphone d’urgenceour donner l’alerte, c’est assez simple et plutôt bien pensé. Le porteur de l’objet connecté doit appuyer sur un petit bouton savamment disposé sur la montre et le maintenir enfoncé pendant environ 4 secondes. Un décompte de 10 secondes apparaît sur l’écran et il suffit de ré appuyer sur le bouton pour annuler l’alarme ou de laisser le chronomètre défiler pour envoyer l’alerte auprès de la liste de contacts à son issue. La montre connectée fonctionne comme un téléphone d’urgence pour un appel directement sur l’appareil (uniquement pour les urgences). Enfin, les notifications urgentes parviennent à toute la liste de contacts et elles sont renvoyées sans limites jusqu’à l’intervention d’une personne.

Un prix haut de gamme : Zembro est disponible à la vente ou à la location

Zembro est disponible à la vente ou à la locationCôté autonomie, la batterie de Zembro est plutôt efficace et fonctionne 1 semaine.

Côté prix, cet objet connecté est plutôt haut de gamme. Vous pourrez le tester gratuitement pendant 30 jours avant de devoir l’acheter ou le louer.

Comptez 399 euros à l’achat + 49 euros pour activer la ligne téléphonique (fonctionne en Europe) et 9.5 euros par mois pour le service de notifications.

Comptez 29 euros par mois pour la simple location de l’objet connecté + 49 euros pour l’activation de la ligne téléphonique (fonctionne en Europe) + 9.5 euros par mois pour le service de notifications + 200 euros de caution.

Dans les starting-blocks pour Zembro version 2

La startup Zembro est déjà dans les starting-blocks pour la seconde étape de son développement. Elle souhaite ajouter à sa montre connectée une série de capteurs de mouvements capables de détecter si le comportement de son utilisateur est anormal et peut être la possibilité de la connecter en Bluetooth pour interagir avec un appareil auditif.