Le boîtier WELLE  projette un écran tactile sur toutes les surfaces (comme un hologramme)

par Soumya MABROUK - 107 views0

Le boîtier WELLE  projette un écran tactile sur toutes les surfaces (comme un hologramme)

Lancé par l’entreprise chinoise Maxus Tech (basée à Hong-Kong), le boîtier WELLE est en fait un mini-projecteur à interface tactile capable d’interagir avec les objets connectés de votre maison. En clair, WELLE fait apparaître un écran tactile en face de lui (quelle que soit la surface), à la manière d’un hologramme, vous permettant de commander vos objets connectés d’un simple mouvement de doigt comme si vous étiez sur votre écran de Smartphone. Mais comment fonctionne cette interface du futur ? Où se la procurer ? On vous dit tout sur Robots et Compagnie.

 

Le boîtier WELLE fait apparaître un écran tactile sur la surface de votre choix

Le boîtier WELLE fait apparaître un écran tactile sur la surface de votre choixVous pensez que les surfaces intelligentes se limitent aux écrans de nos tablettes, ordinateurs et téléphone ? La société Maxus Tech est en train de démontrer le contraire.

Son petit appareil jaune, baptisé WELLE (prononcée Vell-uh), transforme toute surface en interface intelligente. Plus précisément, WELLE est un petit boîtier capable de projeter un écran tactile juste en face de lui, sur la surface de votre choix (un peu comme s’il projetait un hologramme). Il vous suffit ensuite de réaliser vos gestuelles habituelles comme si vous étiez sur votre écran de téléphone.

Une centrale de gestion de vos objets connectés qui obéit à vos doigts

WELLE a été pensé pour servir de centrale de gestion de vos objets connectés et c’est à vous de programmer la gestuelle adaptée au lancement d’un appareil. Vous pouvez par exemple déclencher votre cafetière connectée en dessinant un cœur avec votre doigt, allumer les lumières de la chambre en dessinant un « T », augmenter les enceintes, ouvrir la porte du garage… D’un simple mouvement de doigt effectué, non pas sur le boîtier WELLE, mais bel et bien sur l’interface qu’il projette tel un hologramme… Contre votre mur, sur l’accoudoir de votre canapé, sur votre table… Bref, où que vous soyez.

Un algorithme qui transforme une onde en commande

Le boîtier WELLE fait apparaître un écran tactile sur la surface de votre choixLa connectivité de WELLE fonctionne en Bluetooth. Derrière la technologie se cache un algorithme capable de transformer l’onde provoquée par votre mouvement en commande. La prouesse est couplée à un contrôleur intégré qui utilise un sonar.

Au final, WELLE se positionne sur le secteur des centrales de gestion pour objets connectés. Toutes fonctionnent actuellement sur la base d’une télécommande universelle ou encore d’assistants vocaux. La société Maxus Tech surfe sur la tendance du digital et du tactile à tout va et, avec WELLE, mise sur le mouvement.

 

Une levée de fonds réussie pour des premières commandes livrées en octobre 2017

Le boîtier WELLE fait apparaître un écran tactile sur la surface de votre choixEn pleine campagne de financement, l’entreprise qui espérait recueillir 20.000 dollars remporte aujourd’hui le soutien de près de 950 internautes. Cet engouement pour WELLE lui permet donc d’atteindre un total supérieur à 95.000 dollars. Une réussite logique quand on sait que, à peine lancée, WELLE avait déjà atteint son objectif au bout de 21 heures.

Si, vous aussi, le projet vous séduit, sachez que vous avez jusqu’au 12 mai 2017 pour y apporter votre contribution. Certains modèles sont encore disponibles en Early Bird à 69 dollars. Le prix de vente final sera de 99 dollars et les livraisons sont prévues pour le mois d’octobre 2017.

Pour soutenir le projet : www.kickstarter.com/projects/1781885077/welle-turn-any-surface-into-a-smart-interface/description

Le boîtier WELLE  projette un écran tactile sur toutes les surfaces (comme un hologramme)
5 (100%) 1 vote

Soumya MABROUK

Etudiante en communication, passionnée par les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat. Ouverte sur le monde, polyvalente et curieuse, je souhaite partager mon engouement pour ces grands enjeux.

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.