Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les robots de compagnie et drones version Star Wars seront une fois de plus sous le sapin pour ce Noël 2017. Et cette année, les marques n’ont pas fait les choses à moitié ! Des drones de combat au laser haut de gamme – édition Star Wars Collector, la nouvelle boule connectée BB-9 E, petit frère sombre du droïde BB-8, mais aussi le mini RD-D2 pour faire de la réalité augmentée ou encore un Stormtrooper autonome pour patrouiller dans votre intérieur : voici les top cadeaux Star Wars pour Noël 2017 !

Votre drone de combat haut de gamme – édition Star Wars Collector

 strawars propel drones 1Ce sont des drones de combat au laser radiocommandés que l’on trouve du côté de la marque Propel – édition Star Wars Collector – et ils sont plutôt fous !
Leur nom : le T-65 X-Wing Starfighter, le TIE Advanced X1 de Dark Vador et le 74-Z Speeder Bike.
Débutants en pilotage de drone ? Attention ! Ces 3 drones collectors sont capables de grimper à 50km/heure et ils disposent d’une application de jeu « combat aérien ». Cela signifie qu’en mode multijoueur, votre obsession sera de lancer des lasers (invisibles à l’œil nu malheureusement, mais via votre radiocommande interactive) sur les drones ennemis pour leur faire perdre des vies (comme dans les jeux vidéo)
strawars propel T65 TIE Advanced X1 1 Lorsqu’un drone est touché par un laser, il s’immobilise dans les airs quelques secondes avant de pouvoir repartir. Lorsqu’il perd toutes ses vies, il entame un atterrissage automatique, mais son propriétaire peut en reprendre le contrôle.
Enfin, une application d’entraînement est prévue avec 34 modes pour améliorer vos performances de pilote et passer du statut de cadet à celui d’amiral.
Bref, pour ce Noël 2017, vous avez de quoi jouer avec des petits drones qui ne sont pas tant des jouets que ça, au vu de leurs prouesses technologiques.
Pour le prix, comptez minimum 170 euros pour acquérir un drone Star Wars Collector.

BB-8, BB-9 et R2-D2 : les droïdes connectés de la marque Sphero

robot starwars bb8 bb9 d2r2 1La marque Sphero a raflé la mise en créant le fameux petit droïde BB-8 qui a fait (entre autres) le succès du Réveil de la Force, l’épisode de Star Wars sorti en France en décembre 2016. Elle sort cette année BB-9 E, le petit frère obscur de BB-8, mais aussi un mini RD-D2 connecté.
BB-8, c’est cette petite boule connectée de quelques centimètres de haut qui a ravi petits et grands sous le sapin de Noël de l’an dernier. La tête de BB-8 est magnétique et reste en suspension pendant que son corps, en boule, roule sur elle-même pour se déplacer selon les commandes que vous opérez via une application Smartphone ou tablette.
3 modes de jeu sont possibles pour ce petit robot de compagnie connecté. Il y a le mode Message où vous pouvez créer un message qui sera délivré par BB-8 sous forme holographique (visible en réalité augmentée seulement, via votre Smartphone). Le mode Patrouille est un mode autonome et le mode Navigation permet de contrôler vous-même votre droïde. L’application est ludique en ce qu’elle donne énormément d’informations sur l’environnement dans lequel évolue votre robot de compagnie (température ambiante, vitesse et distance parcourue, chronomètre, cartographie de la zone, journal des événements…).

Le bracelet de la force pour accompagner BB-8

Le bracelet de la force pour accompagner BB-8Notez que pour ce Noël 2017, le bracelet connecté « Force Band » accompagne désormais votre robot de compagnie BB-8. Il permet de diriger le droïde par de simples mouvements du bras. Il dispose de sa propre application et donne accès à des bonus Star Wars et des tutoriels divers. Il reste un bracelet de type gadget, ne vous emballez pas trop vite !

Attention, lors de sa sortie à Noël 2016, si BB-8 annonçait une compatibilité Android et iOS, la majorité des fonctionnalités ne s’opéraient que sur Apple (comme la reconnaissance vocale et la réalité augmentée pour délivrer des messages holographiques, par exemple). Cette année 2017, nous vous recommandons de consulter le tableau des compatibilités pour BB-8 directement sur le site de la marque Sphero, en vous rendant ici.

Les points forts du droïde BB-8

– Autonomie d’une heure
– Design
– Réalité augmentée
– Application gratuite
– Pas de câble ou de prise pour le charger : recharge à induction
– Waterproof

Les points négatifs du droïde BB8

– Pas de capteurs pour éviter les obstacles
– Pas de son intégré sur le droïde (le son est diffusé depuis votre Smartphone)

BB-9 : le compagnon obscur de BB-8

BB-9 : le compagnon obscur de BB-8Comme la saga Star Wars ne s’arrête jamais, cette année sera sous le signe de la force obscure avec la sortie de BB-9, le petit frère sombre de BB-8 et réplique de BB-9 E, droïde du premier Ordre que l’on rencontre dans l’épisode 8 sorti pour ce Noël 2017.  (En gros, il s’agit d’un BB-8 au design plus sombre et de couleur noire).
La marque Sphero annonce globalement les mêmes fonctionnalités et compatibilités pour BB-9 que pour son compère BB-8, mais l’accent est mis sur les applications de jeu en réalité augmentée. Par ailleurs, BB-9 est capable d’évoluer seul ou de concert avec BB-8.
Pour vérifier les compatibilités de BB-9, c’est ici

Le RD-D2 connecté de Sphero

Le RD-D2 connecté de SpheroPour ne pas faire de jaloux en ce Noël 2017, Sphero s’est légèrement éloigné de sa marque de fabrique (les boules connectées) pour sortir notre RD-D2 des familles ; le vrai, l’authentique réplique miniature (17 centimètres de haut). Il dispose, là encore, de fonctionnalités équivalentes à BB-8 et BB9 (on ne change pas une équipe qui gagne) et ce robot de compagnie connecté peut, là encore, évoluer seul ou en collaboration avec ses acolytes.
Notez que les 4 moteurs de RD-D2 lui permettent de passer d’une position bipède à tripode et de se dandiner lors de ses déplacements, typiquement à la manière du droïde.
Là encore, nous vous conseillons de vérifier les compatibilités (iOS 9, Android OS 5.0 minimum) en vous rendant ici

Le point négatif du droïde RD-D2

– Pas de capteur pour éviter les obstacles

 

Pour Noël, le robot patrouilleur Stormtrooper de la marque UBTECH

Pour Noël, le robot patrouilleur Stormtrooper de la marque UBTECHOn termine la tournée des robots de compagnie Star Wars pour ce Noël 2017 avec le robot Stormtrooper de la marque UBTECH. Il dispose de plusieurs fonctionnalités, notamment une commande vocale et une reconnaissance faciale (capture faciale biométrique pour 3 visages) pour interagir de manière personnalisée pour chaque utilisateur et jusqu’à 3 personnes différentes. Un mode surveillance lui permet de patrouiller dans une zone délimitée par vos soins, détecter les sons et communiquer avec les intrus. Notez que ce robot de compagnie utilise un réseau fermé et ne se connecte par à Internet, par souci de protection des données personnelles, d’après le communiqué de la marque UBTECH.

Pour Noël, le robot patrouilleur Stormtrooper de la marque UBTECHLes points forts du robot Stormtrooper

– Application gratuite iOS et Android
– Nombreuses fonctionnalités
– Compatible réalité augmentée
– Capteur pour éviter les obstacles

Le point négatif du robot Stormtrooper

– Son prix assez élevé