Un téléviseur « flexible » de la marque LG a impressionné au CES Las Vegas

par Constance Erbstein - 136 views0

Un téléviseur « flexible » de la marque LG a impressionné au CES Las Vegas

Le CES Las Vegas 2018 a révélé un tout nouveau prototype de téléviseur proposé par la célèbre marque LG – via sa filiale LG Display. Grand public et médias se sont empressés sur le stand de l’industriel coréen… Et pour cause ! Son nouveau téléviseur est un écran Oled de 65 pouces, soit 1.6 mètre de diagonale… Entièrement enroulable ! À la manière d’un vidéoprojecteur, l’écran grand format du téléviseur disparaît sous vos yeux, comme vous pourrez le constater dans la vidéo. La technologie ne sera pas disponible à la commercialisation avant 2020 et au prix de 18 000 euros, mais elle représente sans conteste l’avenir de nos téléviseurs à moyen terme. Robot et Compagnie vous débriefe le nouveau téléviseur LG.

 

Les téléviseurs ont la cote au CES Las Vegas !

Le téléviseur enroulable bientôt démocratisé ?C’est au dernier CES Las Vegas 2018 que la célèbre marque coréenne high-tech LG a dévoilé son nouveau prototype de téléviseur. Pour rappel, le CES – Consumer Electronics Show – est LE salon international des nouvelles technologies qui se tient chaque année outre Atlantique. Laboratoires de recherches, grandes marques, mais aussi startups du monde entier y présentent leurs nouveaux produits ou encore leurs derniers prototypes en recherche d’investisseurs ; l’occasion de découvrir les meilleures innovations internationales et de définir les contours de ce qui sera notre monde de demain. Cette année, le CES avait lieu du 9 au 12 janvier 2018.

 

Un téléviseur grand format entièrement enroulable dans sa base

C’est donc au dernier CES que le coréen LG a dévoilé son innovation : un téléviseur Oled grand écran et… Entièrement enroulable ! À la manière d’un vidéoprojecteur, le téléviseur est capable de disparaître dans sa base pour devenir complètement invisible (ce qui s’avère complètement fou pour un écran de cette taille). On appelle cela les écrans Oled flexibles et ils pourraient bien redessiner le design de nos salons d’ici très peu de temps.

 

 

Pour la prouesse, l’écran fait 65 pouces, soit 1.6 mètre de diagonale. En 2014 déjà, LG travaillait à un écran de téléviseur flexible, mais le prototype que la marque avait dévoilé ne faisait « que » 18 pouces. Record battu cette année 2018 pour la star coréenne du high-tech et gros bingo sur son stand du CES Las Vegas où grand public et médias se sont amassés tout au long du salon.

Niveau qualité de l’image, ce téléviseur flexible est haut de gamme, car il offre de l’ultra HD combiné à une technologie Oled pour une vaste palette de couleurs et de profondeurs de noirs.

 

3 modes d’affichage présentés par LG au CES Las Vegas

Le prototype présenté par LG comporte 3 modes différents. Le premier mode permet de ne ressortir que partiellement l’écran de sa dalle. Il sert à utiliser le téléviseur pour écouter de la musique via son enceinte, par exemple. Le second mode affiche une image en format cinémascope en 2.39.1 et le troisième mode déroule entièrement l’écran pour un format 16.9.

 

Le téléviseur enroulable bientôt démocratisé ?

Le téléviseur enroulable bientôt démocratisé ?Par contre, d’après les prévisions de la marque, vous ne pourrez pas acquérir votre écran enroulable avant 2020 et il faudra tout de même débourser 18 000 euros. La technologie mettra donc plusieurs années à se démocratiser, mais au vu des retours positifs au CES Las Vegas, parions qu’elle sera le basique pour les téléviseurs du futur. Ils seront alors invisibles dans nos salons !

Autre petite particularité, LG Display n’étant pas fabricant d’écrans, il se pourrait bien qu’une autre marque débarque sur le marché avec le premier téléviseur enroulable commercialisé… Peut-être au prochain CES Las Vegas ?

 

Un autre téléviseur Oled de 2.20 mètres !

En parallèle cet écran de téléviseurs Oled flexible, LG a également profité du CES Las Vegas pour présenter son nouveau produit prêt à être commercialisé. Il s’agit d’un téléviseur à écran géant de 88 pouces, soit 2.20 mètres de diagonale ! Il est posé sur une dalle Oled à résolution 8K (7.680*4.320 pixels).

Jusqu’à maintenant, LG avait présentait des téléviseurs allant jusqu’à 77 pouces maximum.

Aucune date de commercialisation n’a été donnée par la marque coréenne, mais le succès LG sera sûrement au rendez-vous.

 

Un téléviseur « flexible » de la marque LG a impressionné au CES Las Vegas
5 (100%) 3 votes

Constance Erbstein

Etudiante en communication, rédactrice Web en alternance. De nature curieuse, je m'intéresse aux nouvelles formes de communication et aux enjeux des nouvelles technologies.

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.