InMotion V8, la roue connectée de transport la plus aboutie du marché

par Maxence - 80 views0

InMotion V8, la roue connectée de transport la plus aboutie du marché

Classée dans la catégorie des gyropodes, InMotion V8 est la première roue connectée dédiée au transport (16 pouces) sur laquelle il est possible de se déplacer en toute fluidité. InMotion V8 est légère (13,8 kg), très fine et elle dispose d’un moteur puissant (800 W) capable de mener l’engin à 30 km/h. Ce modèle de roue connectée allie praticité, grâce à son trolley intégré, et maniabilité grâce à sa légèreté et son algorithme fiable. Disponible au prix de 1130,60 €, la roue connectée InMotion V8 constitue un excellent rapport qualité/prix.

Prise en main de la roue connectée de transport InMotion V8

Design et prise en main de la roue connectée, classée dans la catégorie des gyropodes

InMotion V8InMotion V8 est à peine plus gros que son prédécesseur le V5 (pour ceux qui connaissent déjà le concept). Plus exactement, le modèle V8 est 13 cm plus haut, mais aussi 16 mm moins longs et surtout 1 mm plus large que le V5.

La roue connectée V8 pèse 13.8 kg et mesure 16 pouces. Niveau design, elle dispose d’un coupe-circuit intégré à la poignée, de volets permettant d’accéder facilement à la valve de gonflage, d’un témoin de batterie, d’un repose-pieds arrondi qui se situe très haut et recouvert de grip.

Concernant le bouton d’allumage, il n’est plus tactile, mais physique. Un appui court permet d’allumer ou éteindre la roue, tandis qu’un appui long permet d’allumer ou d’éteindre le phare avant.

Lorsque l’on appuie sur le coupe-circuit logé sous la poignée puis sur le bouton d’allumage, on peut activer/désactiver les LEDS latérales. La couleur et la séquence d’allumage de ces dernières sont également personnalisables directement depuis l’application V8, compatible avec Android ou iOS.

Innovation :

Le constructeur de la roue V8 a ici pensé au confort des utilisateurs puisqu’il fournit, en complément de la roue, deux petits pads en mousse à coller où l’on veut sur l’appareil, généralement là où les jambes entrent en contact avec la coque rigide.

Une poignée télescopique est aussi prévue sur le côté, qui fait office de trolley. Une innovation par rapport aux anciens modèles : la poignée peut se verrouiller et elle se situe à hauteur idéale, ce qui permet de ne pas se baisser pour porter la roue V8.

 

L’application Smartphone V8, compatible iOS et Android

Pas de mauvaise surprise ici, le constructeur a fait le choix d’avoir la même application pour tous les produits de la gamme (un bon point lorsque l’on sait que certains concurrents ont pour mauvaise habitude de proposer une application différente pour chacun de leur modèle).

L’application Smartphone dédiée à votre roue connectée de transport V8 vous permet de voir la vitesse, la distance parcourue depuis la dernière mise en route, la distance totale parcourue et le niveau de charge, en pourcentage. On peut également allumer et éteindre la roue à distance, activer ou désactiver le phare, régler le niveau du son et fixer la vitesse maximale (25 km/h par défaut, mais pouvant aller jusqu’à 30 km/h), le tout directement sur votre Smartphone.

L’application permet aussi de calibrer l’horizontalité des pédales, de réaliser un diagnostic complet de la roue connectée et de programmer la séquence d’allumage des LEDS latérales.

Conduite de la roue connectée V8

InMotion V8Il faut uncertain temps d’adaptation pour apprivoiser l’engin et s’habituer à la dureté des flancs, même si la finesse de l’appareil permet d’écarter suffisamment les pieds pour ne pas avoir à trop prendre appui sur les tibias.

Comme les anciens modèles, la roue connectée V8 est agile et l’algorithme de contrôle permet de garder la roue droite en toute circonstance. La position haute des repose-pieds permet de prendre des virages très serrés sans perdre l’équilibre. La V8 peut aussi maintenir de faibles vitessevoire faire du sur-place ; pratique lorsque l’on envisage de se déplacer parmi les foules de piétons.

Pour des raisons de sécurité, lorsque l’on atteint de trop hautes vitesses, l’appareil V8 émet un freinage franc pour vous bloquer. La roue V8 se montre réactive en toute circonstance, avec des accélérations marquées et un freinage incisif.

Niveau autonomie, les ingénieurs ont prévu suffisamment de jus pour maintenir le moteur allumé, ce qui permet de déployer le trolley et pousser la roue connectée devant nous, évitant ainsi de la porter par la poignée.

 

En bref,

Pour conclure, ce modèle V8 de roue connectée conviendra mieux à ceux qui recherchent l’agilité et le confort sur ce type d’appareils, plutôt que ceux qui recherchent le déplacement rapide.

  • Autonomie : 45 km
  • Poids : 13,8 kg
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Batterie : Li-ion 6,4 Ah
  • Temps de charge 4,5 h
  • Puissance du moteur : 800 W

Son prix :

La InMotion V8 est vendue sur Amazone au prix de 1190 euros

InMotion V8, la roue connectée de transport la plus aboutie du marché
4.67 (93.33%) 3 votes

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.