Imprimante 3D : Samsung lance des « smart class » en Europe

par Maxence - 134 views0

le prix des imprimantes 3D

Samsung vient de signer un partenariat de sous-traitance avec MarketBot, entreprise spécialisée dans la production d’imprimantes 3D, avec pour ambition de « propulser la nouvelle génération d’innovations », comme l’a souligné le géant de l’électronique coréen. Plus concrètement, le partenariat devrait servir à installer des imprimantes 3D dans les écoles ; plus de 1 300 classes entre 6 et 16 ans, réparties dans 65 académies : en Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et Suède. Notez que Samsung n’en est pas à son coup d’essai. Le géant a déjà lancé deux programmes pédagogiques en Europe et s’est engagé auprès de la Commission européenne à embaucher plus de 400 000 jeunes d’ici 2019.

Samsung veut initier les plus jeunes aux nouvelles technologies

Samsung lance des « smart class » en EuropeSamsung n’en est pas à son coup d’essai en matière de pédagogie. Le géant électronique coréen a déjà lancé deux programmes successifs en Europe, visant à initier les plus jeunes aux nouvelles techno’. Des « classes intelligentes » ont d’abord ouvert leurs portes sur notre continent grâce au sponsoring de Samsung, réparties dans une vingtaine de pays européens, et donnant accès aux équipements et à l’expertise de la marque. Un second programme, baptisé « Digital Academies » vise à démocratiser les compétences numériques des plus jeunes par des programmes de professionnalisation et l’accès à des nouvelles technologies spécifiques mises en œuvre par Samsung. Il existe actuellement 65 « smart class », comme on les appelle, réparties dans toute l’Europe à destination des jeunes de 16 à 24 ans.

1 300 classes européennes vont être équipées d’imprimantes 3D

Imprimante 3D : Samsung lance des « smart class » en EuropeAujourd’hui, Samsung s’allie à la société MarketBot, spécialisée dans la production d’imprimantes 3D, dans le but de « propulser la nouvelle génération d’innovations », comme l’a affirmé la marque dans son communiqué de presse. L’ambition de ce partenariat consiste à développer les compétences numériques des nouvelles générations et de sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’impression 3D ; leur donner les moyens d’innover. MarketBot et Samsung visent l’implantation d’imprimantes 3D dans plus de 1300 classes réparties dans 65 académies du numérique en Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et Suède.

De l’imprimante à encre à l’impression 3D : un revirement symbolique pour Samsung

De l’imprimante à encre à l’impression 3D : un revirement symbolique pour SamsungPour financer le challenge, notez que Samsung a revendu ses activités d’imprimantes à encre, libérant ainsi plus d’un milliard de dollars de disponibilités. Le revirement – plutôt symbolique – fait basculer la marque en plein cœur du marché de la fabrication additive et de la robotique personnelle. Concernant MarketBot, le partenariat est inespéré puisque la société se trouvait au bord de la faillite en avril dernier.

MarketBot équipera dans un premier temps quelques écoles pilotes du réseau de Samsung avant de produire ses imprimantes 3D à plus grande échelle.

Samsung s’engage à embaucher 400 000 jeunes d’ici 2019

« Imaginez une fille de 9 ans qui a une superbe idée et qui peut la concrétiser à l’école et la ramener chez elle. L’expérience de toute la chaîne de création, de l’idée à la production en passant par le prototypage représente le futur de l’apprentissage et de la Recherche et Développement », expliquait Evelyn Nicola, responsable de la durabilité et de la citoyenneté chez Samsung. La marque s’est par ailleurs engagée auprès de la Commission européenne à embaucher plus de 400 000 jeunes d’ici 2019.

 

Imprimante 3D : Samsung lance des « smart class » en Europe
4.75 (95%) 4 votes

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.