Si vous cherchez un cadeau original, high-tech, dans la catégorie mode et beauté, pensez à offrir un miroir connecté. L’innovation arrive discrètement sur le marché des objets connectés et HiMirror vient tout juste de s’y positionner. HiMirror se définit lui-même comme assistant de beauté personnel et virtuel puisque ce miroir connecté est équipé d’une caméra intelligente capable de détecter les imperfections du visage, d’analyser ensuite en profondeur le grain de peau et enfin de prodiguer des conseils de soins personnalisés. Comme tout bon objet connecté, une application dédiée vous permet de suivre l’évolution de votre peau jour après jour. HiMirror est visiblement le premier miroir connecté qui dispose de ce type de fonctionnalité.

Miroir, mon beau HiMirror connecté, qui sera la plus belle aujourd’hui ?

Idée cadeau : un miroir connecté pour la touche beauté de ce NoëlLe marché de la beauté connectée, plus exactement des miroirs connectés, commence doucement à se déployer. Il y a le miroir intelligent EKKO de l’entreprise Miliboo, mais il ne fait que retranscrire sur son écran des informations Smartphone que vous aurez prédéfinies (actualités, musique…). L’objectif de la manœuvre de nous divertir dans notre salle de bain, le temps de nous faire une petite beauté.

Il y a Amazon qui a breveté un miroir connecté pour pouvoir essayer virtuellement des vêtements commandés sur un e-commerce. Il y a désormais HiMirror qui s’attaque directement à la beauté connectée en proposant un miroir capable d’analyser les visages et de détecter les imperfections de la peau de son utilisateur. HiMirror se définit comme assistant de beauté personnel.

Une caméra à reconnaissance faciale qui analyse votre grain de peau

Idée cadeau : HiMirror, un miroir connecté pour la touche beauté de ce NoëlCe miroir connecté est équipé d’une caméra capable de détecter les imperfections de la peau (tâches, poches, rides…) et de les mettre en évidence pour que son utilisateur puisse agir en toute connaissance de cause ! (Ouf !)  HiMirror analyse ensuite plus en profondeur le visage de l’utilisateur (fermeté, luminosité du teint, texture…) et prodigue des conseils personnalisés pour obtenir la peau la plus radieuse possible. Il recommande par ailleurs des produits de soin adaptés et enregistrés dans sa base de données.

HiMirror prodigue des conseil maquillage, Mais pas que !

HiMirror prodigue des conseil maquillage, Mais pas que !HiMirror enregistre toutes ses activités. Il dispose d’une application dédiée (disponible Android et iOS) qui vous permet alors de suivre l’évolution de la peau de votre visage, jour après jour. Vous pourrez vous rendre compte des évolutions et des effets des différents produits que vous vous badigeonnez sur le visage ! Les données collectées sont stockées dans le Cloud et il vous est possible de protéger l’accès au miroir par reconnaissance vocale ou faciale (pour éviter le piratage d’un mot de passe). Il est également possible d’apposer un petit cache sur la caméra du miroir connecté (comme le préconise Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lui-même adepte de cacher la caméra de son ordinateur au risque de se faire espionner par des pirates). Le miroir connecté est par ailleurs équipé de capteurs de mouvements pour vous analyser de manière optimale, même si vous vous déplacez en l’utilisant.

Attention, ce miroir connecté vous suit vous, de manière personnalisée. Il ne peut servir qu’à 6 profils différents en simultané (ce qui est déjà pas mal). Dernier petit point, HiMirror est doté de fonctionnalités telles que la météo du jour, l’indice UV et vous pouvez lui faire diffuser de la musique via la plateforme de streaming Spotify à laquelle il est relié.

Nous avons là un magnifique cadeau de Noël, résolument high-tech ; sous le signe de la beauté connectée ! HiMirror est vendu 189 dollars directement sur son site dédié.