L’hoverBike plus fort que l’hoverBoard

par Martin - 741 views0

hoverbike le drone qui transporte des passagers

Oubliez l’hoverboard de Marty Mc Fly dans Retour vers le Futur et passez directement à l’hoverBike ! Cet espèce de drone en forme de moto a déjà séduit les foules puisque ses fondateurs britanniques ont récolté plus de 64 000 £ sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Leur prototype miniature appelé « Drone 3 » est aujourd’hui capable de transporter une charge de 4.8 kg avec une totale stabilité (le colis est posé sur le drone), ce qui laisse entrevoir la possibilité pour un humain de s’y installer pour voyager dans les airs, à la manière d’une moto volante !

L’hoverbike est une sorte de cadre, une structure horizontale dotée de deux pairs d’hélices placés à ses extrémités. Au centre, un guidon. Le conducteur s’installe comme sur un vélo ou une moto classique, sauf qu’ici, il ne se déplace pas sur la route, mais dans les airs ! L’hoverbike se définit par ses concepteurs comme une alternative à l’hélicoptère, moins onéreuse et plus écologique.

Le challenge : faire décoller le drone hoverbike malgré le poids d’un homme

Hoverbike 3 C’est l’entreprise Malloy Aeronautics, implantée en Angleterre, qui est à l’origine du projet. Elle a réalisé un prototype grâce à l’enthousiasme des internautes qui ont contribué au projet à hauteur de 64 000 £ sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le modèle s’appelle Drone 3. Il n’est qu’une version miniature de l’hoverbike (un tiers de l’échelle à taille humaine), mais il est déjà capable de transporter une charge de 4.8 kg (en plus de son propre poids) en restant parfaitement stable ; prouesse qui laisse entrevoir la possibilité de faire voyager une personne dans de bonnes conditions de sécurité. Reste à pouvoir faire décoller facilement ce drone en supportant le poids d’un humain, ce qui n’est pas encore gagné pour Malloy Aeronautics. Pas de moto volante pour l’instant, mais le projet semble technologiquement faisable. Un second modèle grandeur nature a d’ailleurs été créé et testé avec un mannequin posé sur le dos.

Hoverbike : « Difficile de créer un modèle bicoptère bon marché en l’état des technologies actuelles »

hoverbike : ma moto volante« En l’état actuel des technologies, nous ne pouvons pas mettre au point un design de type bicoptère qui soit assez bon marché pour être mis sur le marché », a spécifié Chris Malloy, fondateur et directeur général de Malloy Aeronautics.

Affaire à suivre puisque l’hoverbike a suscité l’intérêt de l’armée américaine qui envisage d’utiliser cette moto volante pour remplacer leurs traditionnels hélicoptères bruyants et coûteux. Des missions de reconnaissance tactique au transport de produits, l’hoverbike serait effectivement une alternative intéressante dans un cadre militaire.

Hoverbike : le Drone 3 est commercialisé pour 1 450 £

« Nous sommes dans les dernières étapes de la mise au point de cette dernière version du prototype », ont souligné les développeurs. En attendant, le Drone 3 est commercialisé pour un montant de 1 450 £.

vidéo démo :

Hoverbike la moto du futur !

L’hoverBike plus fort que l’hoverBoard
4 (80%) 5 votes

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.