Google et Gap vous proposent une expérience de shopping en réalité augmentée

par Maxence - 35 views0

Google et Gap vous proposent une expérience de shopping en réalité augmentée

Tango est une technologie Android de réalité augmentée développée par Google. Gap est une célèbre marque de vêtements qui dispose de centaines de boutiques dans le monde. Ensemble, les deux marques ont décidé de développer une application dédiée au shopping en réalité augmentée. Muni de votre Smartphone, vous pourrez essayer virtuellement les vêtements qui vous plaisent, directement en magasin, au moyen d’un avatar visible en réalité augmentée. Ceci vous permettra d’essayer une multitude de produits avant de passer en cabine. L’application de shopping en réalité augmentée sera disponible exclusivement dans les boutiques Gap.

 

Il y a d’abord Tango, une technologie Android de réalité augmentée développée par Google, qui commence doucement à être intégrée dans des Smartphones, notamment l’AsusZenFone de la marque Asus. Ensuite, il y a la marque de vêtements Gap, l’un des plus gros retailers du monde, qui dénonce le manque d’expériences clients dans ses boutiques, malgré l’abondance de nouvelles technologies – et alors même que la réalité augmentée pourrait révolutionner le shopping. Installer une technologie de ce type en magasin s’avère aujourd’hui plutôt coûteux, pour des résultats insuffisamment aboutis, estime Gap.

Essayez vos vêtements sur un avatar en réalité augmentée et directement en boutique

Essayez vos vêtements sur un avatar en réalité augmentée et directement en boutiqueMais ces arguments pourraient bien tomber à la trappe. Tango, Google et Gap ont noué un partenariat pour développer une application de réalité augmentée dédiée au shopping dans les magasins Gap. C’est une fois entré dans une boutique Gap et muni de votre Smartphone que vous visualisez un carré virtuel au sol, délimitant le dressing dans lequel vous allez choisir vos différents vêtements. Vous faites ensuite glisser les vêtements qui vous plaisent dans votre carré virtuel ; vous sélectionnez un avatar et sa taille pour pouvoir les visualiser portés. Un système de Tracking vous permet de vous déplacer tout autour de l’avatar et de zoomer pour observer les détails. Vous pouvez moduler les tailles du vêtement et de l’avatar pour envisager celle qui vous siéra le mieux.

La réalité augmentée pour préessayer ses vêtements avant le passage en cabine

La réalité augmentée pour préessayer ses vêtements avant le passage en cabineCette expérience de shopping en réalité augmentée est pour le moins bluffante et ajoute une réelle valeur ajoutée pour le client qui pourrait, grâce cette application, changer radicalement ses habitudes dans les magasins de vêtements. Il sera alors possible d’essayer virtuellement une multitude de produits (voire tout le magasin) avant de passer en cabine d’essayage ; sans parler de l’effet « fun » de l’expérience et du gain de temps passé en boutique.

La technologie Google-Gap disponible fin janvier 2017 sur le Play Store

La technologie Google-Gap n’en est qu’à ses balbutiements, mais elle semble déjà bien aboutie.  Manque encore la possibilité de tester les vêtements en réalité augmentée sur son propre avatar modélisé en 3D et pourquoi pas la possibilité d’ajouter des décors pour mieux appréhender le vêtement dans la vie réelle (un décor de soirée chic pour essayer une robe de gala, par exemple).

Enfin, à quand l’expérience de shopping en portant directement des lunettes de réalité augmentée ? En attendant, il faudra vous contenter de l’application Smartphone et tablette qui sortira sur le Play Store fin janvier 2017 pour les propriétaires de téléphones compatibles Tango.

Google et Gap vous proposent une expérience de shopping en réalité augmentée
4 (80%) 1 vote

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.