Elon Musk veut envoyer des Hommes sur Mars

par Martin - 117 views2

Elon Musk veut envoyer des Hommes sur Mars

Elon Musk, le directeur de la compagnie Tesla, également fondateur de Space X, a réaffirmé dans un tweet sa volonté de coloniser l’espace en envoyant des Hommes sur la Lune et sur Mars. Space X, sa société spécialisée dans le domaine de l’astronautique et le vol spatial, a effectivement pour objectif de concevoir des lanceurs capables de diminuer fortement le coût de mise en orbite d’une fusée. Ces économies pourraient démocratiser le vol spatial à destination des particuliers.

Un lancement d’une fusée Space X prévue dans les mois à venir

Un lancement d’une fusée Space X prévue dans les mois à venirAprès quelques échecs dans ses tests, Elon Musk a confirmé récemment, via Twitter, que le lancement de Falcon Heavy, le lanceur lourd développé par la société Space X, était prévu dans 4 mois. Falcon Heavy a la capacité de placer une charge utile de 63,8 tonnes en orbite basse ou de 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire. Ce lanceur est donc le plus puissant au monde ; il peut envoyer plus de 54 tonnes métriques de fret et d’équipage dans l’espace.

Le tourisme spatial

C’est donc avec cette nouvelle fusée que le PDG de Space X compte envoyer des Hommes sur Mars, en civil. Son vaisseau pourrait être le premier à transporter des touristes dans l’espace. Elon Musk prévoit de proposer dès 2018 une expédition de 6 à 7 jours qui emmènera deux passagers autour de la Lune. Dès 2025, il envisage d’envoyer des Hommes sur Mars.

Toujours plus loin avec le vaisseau Falcon Heavy

Toujours plus loin avec le vaisseau Falcon HeavyFalcon Heavy comptera 27 moteurs au culot de son étage principal, formé de trois étages principaux issus d’une version antérieure, le Falcon 9. Le vaisseau dispose donc d’une performance de 21 tonnes en version non réutilisable. Cette capacité fait de Falcon Heavy un concurrent direct d’Ariane 5 et d’Ariane 6.

En avril dernier, Space X avait déjà réalisé un essai statique (avec succès) sur le noyau central de l’étage principal.

Initialement, Space X souhaitait utiliser trois étages d’occasion, mais l’étage central nécessitait trop de modifications pour accoler les deux étages. Le fondateur a d’ailleurs précisé que le projet a nécessité une « refonte du noyau central et l’ajout d’une quantité importante de matériel supplémentaire ».

La conquête du marché spatial avec Space X

Ce lancement de Falcon Heavy a donc pour objectif de permettre à l’entreprise américaine de se porter candidate pour le lancement des satellites les plus lourds de l’US Air Force. Elle devrait alors concurrencer Arianespace sur le marché des satellites de télécommunications. Ce futur lancement pourrait également être une véritable révolution dans le domaine, à condition que la promesse faite par Elon Musk de concevoir des lanceurs réutilisables soit tenue. Affaire à suivre sur Robots et Compagnie !

 

Elon Musk veut envoyer des Hommes sur Mars
4.67 (93.33%) 3 votes

Commentaire (2)

  1. il vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué lol

  2. Ils sont déjà déconnecté de la réalité ils leurs reste plus qu’ a faire le voyage sur la lune ! Lol

Réagir, commenter :

Votre mail ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir nos news ?


0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.