La Corée du Sud signe avec l’Hyperloop d’Elon Musk !

par Martin - 112 views0

Hyperloop

La société Hyperloop Transportation Technologies (HTT), chargée de travailler sur le projet Hyperloop, vient d’annoncer le lancement de la recherche pour construire la première capsule à taille réelle destinée à transporter les passagers dans les fameux tubes géants à air comprimé.  La société HTT a signé un accord de licence de technologie en Corée du Sud, en partenariat avec le département dédié à l’innovation technologique et à l’infrastructure du gouvernement. D’ici quelques années, nous voyagerons à travers le monde « made in Corée » !

 

La Corée du Sud participe à l’engouement mondial Hyperloop

La Corée du Sud – elle aussi – participe à la révolution du mode de transport en commun qui s’annonce avec l’arrivée de l’Hyperloop.

HyperloopPour rappel, ce projet de transport ultra-rapide, initié par Elon Musk, a pris une ampleur mondiale et intéresse de nombreux investisseurs privés, établissements publics et gouvernements. L’objectif de l’Hyperloop est de construire un train pouvant atteindre jusqu’à 1.200 km/h, soit la vitesse du son. Il sera propulsé à l’intérieur de capsules à air comprimé, elles-mêmes surélevées sur des pylônes. Ce moyen de transport en commun, écologique et économique (inutile de construire des rails sur des terrains privés), serait aussi le plus rapide du monde.

Un gros projet pour une startup

Hyperloop Transportation Technologies (HTT) est l’une des startups phares destinées à développer la technologie Hyperloop. En janvier 2017, elle signe un accord avec la Corée du Sud pour déployer l’Hyperloop et ramener le trajet de Séoul à Busan de 3 heures à moins de 20 minutes.

L’accord prévoit, entre autres, la concession de licences et le développement de la technologie tubulaire, y compris le soudage, la construction et la maintenance, en partenariat avec des entreprises coréennes de métallurgie et de construction.

La République de Corée reste fidèle à sa volonté d’innover : le gouvernement a affecté toutes les ressources nécessaires et prépare dès à présent la mise en œuvre du projet Hyperloop.

À propos d’HTT

La société conçoit et construit un système de transport intégral Hyperloop en s’appuyant sur une technologie brevetée unique, qui transporte les personnes et les marchandises à une vitesse proche de cette du son, en toute sécurité, de manière efficace et durable. Grâce à un modèle économique de collaboration approfondie, d’innovation ouverte et de partenariat intégré, HTT crée et licencie des technologies. Elle a lancé la construction de la première « Passenger Hyperloop Capsule » au monde, à savoir une capsule pour accueillir les passagers au sein des tubes à air comprimé.

HyperloopFondée en novembre 2013, HTT se constitue à présent d’un réseau mondial de plus de 800 ingénieurs, créateurs et experts technologiques, répartis dans 52 équipes multidisciplinaires, en association avec 40 sociétés et universités partenaires.

La société a déjà signé 7 accords internationaux en Californie, à Abu Dhabi, en République tchèque, en Slovaquie, en France et en Indonésie, et 20 ventes de systèmes sont en cours de négociation.

Bibop Gresta, le président de la société HT, a déclaré « après plus de trois ans d’innovation, nous sommes prêts à travailler directement avec les gouvernements et les consortiums pour certifier et réglementer le système Hyperloop dans le monde entier. »

 

Reste à savoir quel pays sera le premier à inaugurer son Hyperloop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article

Il n'y a pas encore de commentaires

  • Bonjour, invité
    0

    Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

    Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

    Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.