Le CES Las Vegas 2017 était au top ! Ce prestigieux salon (CES pour « Consumer Electronics Show) dédié à l’innovation technologique se déroulait du 5 à 8 janvier à Las Vegas. Il a accueilli les plus grands noms et startups en vogue du monde. Au programme : des intelligences artificielles, des objets connectés, des robots, des imprimantes 3D, des drones et toutes les nouvelles technologies qui façonnent notre monde d’aujourd’hui et de demain. Cette année, la France assoit son image et montre que oui, nous sommes bel et bien à la pointe de l’innovation. 260 startups y ont exposé leurs nouveautés, contre 60 l’an passé. Robots et Compagnie vous présente son top 10.

Notre top 3 : une trottinette high-tech – un haut-parleur qui diffuse « un faisceau de son » et une canne intelligente

trottinette Airlab Industrie Les Français au top pour le CES Las Vegas 2017 !Pliable, électrique et connectée, la trottinette conçue par Airlab Industrie cumule toutes les fonctionnalités design et high-tech du moment. Elle fonctionne à l’aide d’une batterie en lithium régénérante (2 heures de charge seulement), d’un panneau solaire intégré, de finitions bois et cuir ainsi que d’un plancher personnalisable. Elle peut atteindre 30 km/h !

Il y a aussi la startup Akoustic Art qui propose « The A », un haut-parleur directionnel qui crée un faisceau de son ultra ciblé et uniquement audible sur son rayon.
Akoustic Art qui propose The A Les Français au top pour le CES Las Vegas 2017 !Et Novin qui propose une canne intelligente et connectée pour faciliter la vie des personnes âgées. La canne connectée est équipée de capteurs de mouvements capables de détecter les comportements inhabituels de son utilisateur, et particulièrement les chutes. Une alerte est alors envoyée directement sur le Smartphone du ou des proches préenregistrés dans l’application dédiée.

Top 4 à 6 : Un télescope à vision amplifiée – une balise maline et un kit mains libres pour les travailleurs en milieu hostile

Les Français au top pour le CES Las Vegas 2017 !Antarlor est le premier télescope grand public à vision amplifiée. Il permet de reconnaître directement et à l’œil nu les galaxies et nébuleuses ; le tout grâce à sa technologie d’intensification de la lumière. Antarlor est évidemment connecté à une application dédiée hyper ludique.
Apitrak est une balise qui permet de géolocaliser le matériel médical dans les hôpitaux, ce qui devrait grandement faciliter la vie des aides-soignants. Il suffit de coller ces petites balises sur le matériel circulant  (fauteuils roulants, brancards…) pour savoir en permanence où il se trouve et le récupérer rapidement en cas de besoin.
Appi Technology est une nouvelle solution de communication (radio-conférence) en mains libres pour les équipes de travailleurs mobiles qui évoluent en milieu hostile, bruyant et/ou confiné. Plusieurs types d’équipements peuvent s’y connecter (micros, casques…).

Top 7 à 10 : La réalité mixte est aussi en France ! – un nez robotique – le bracelet qui sauve des vies et la voiture autonome made in France

ARK Innovation développe la marque R-Cade : un ensemble d’environnements en réalité mixte pour les sports, les jeux vidéos, ainsi que des bornes d’arcades et de flippers personnalisables pour des événements spécifiques et des marques.

Objet connecté odeur gout aryballe-technologies Les Français au top pour le CES Las Vegas 2017 !La startup Aryballe Technologies propose quant à elle un dispositif capable d’identifier des odeurs et des goûts ; une sorte de nez robotique qui pourrait être utile dans le domaine médical, dans le cadre de la détection de certaines maladies associées à des odeurs caractéristiques ou encore à destination des domaines environnementaux et industriels pour détecter les polluants ou mieux gérer les nuisances olfactives.
Axe Life Bracelet est un bracelet connecté capable de détecter les dysfonctionnements cardiaques et de prévenir des toute microanomalie.
véhicule autonome Navya Les Français au top pour le CES Las Vegas 2017 !Enfin, Navya développe une voiture autonome et électrique. La Navya Arma est un véhicule de transport collectif qui peut véhiculer jusqu’à 15 personnes et rouler jusqu’à 45 km/h sans aucune intervention humaine. Navya est également à l’initiative du bus autonome Navy mis en circulation il y a quelques mois dans les rues de Lyon.

Nos startups françaises n’ont rien à envier aux autres pays ! Nous leur souhaitons de passer un excellent moment sur le CES Las Vegas, avec une belle notoriété à la clé.