La caméra de surveillance connectée 360 de Bosch

par Martin - 109 views0

caméra 360 Bosh

Le constructeur allemand Bosch est bien présent dans le domaine électroménager. Il se lance plus spécifiquement sur le marché de la maison connectée et propose son catalogue Smart Home, comprenant une caméra intelligente à 360°, dédiée à la surveillance du domicile. Design épuré, simple à utiliser, Bosch propose ici une caméra d’intérieur de bonne qualité à partir de 250 euros.  

Prise en main de la caméra de surveillance connectée 360

caméra 360 BoshLa caméra connectée Bosch possède un objectif qui tourne sur 360° et elle est dotée du capteur Full HD capable de filmer de jour comme de nuit. Un microphone et un haut-parleur viennent parfaire les capacités de cette caméra. Vous avez ici un produit complet dédié à la surveillance du domicile.

Notez que, dans le cadre du respect de la vie privée, il suffit de tapoter deux fois sur la tête de la caméra pour que celle-ci range ses capteurs dans sa coque et cesse de filmer.

Fonctionnement de la caméra 360 de Bosch

Lorsque la caméra détecte un mouvement ou un son, elle lance l’enregistrement d’une vidéo d’une dizaine de secondes et vous fait parvenir les images via une notification Smartphone. Les vidéos sont ensuite stockées pendant 15 jours sur un compte Cloud en quantité illimitée.

En parallèle, la caméra de surveillance de Bosch dispose d’une carte micro SD (livrée avec la caméra), permettant à l’utilisateur de stocker ses vidéos, jusqu’à 8 Go.

 

Ergonomie et disposition de la caméra connectée 360

Un design en tube, moderne, simple et épuré, permet à la caméra connectée de se fondre dans notre intérieur.

caméra 360 BoshAttention, votre caméra connectée de surveillance devra être placée à un endroit spécifique ! D’abord, sachez que la caméra ne peut pas être fixée au mur. Elle doit être placée sur une surface plane et ne peut s’incliner ni vers le haut ni vers le bas. Seul l’objectif motorisé peut tourner à 360° de manière horizontale. Vous devrez veiller à installer votre caméra connectée dans le bon champ de vision, idéalement au milieu de la pièce et non contre un mur, pour une surveillance optimale.

Une caméra connectée à l’application Bosch Smart Cam

La caméra se connecte en WiFi à la boxe de votre foyer. Pour configurer l’appareil, vous devrez télécharger et utiliser l’application Smartphone Bosch Smart Cam, disponible sur iOS et Android.

La configuration est assez simple et il suffit de scanner un QR Code fourni avec la caméra 360 pour la synchroniser ave votre application.

 

L’application Bosch Smart Cam est plutôt réussie. La page d’accueil permet de consulter les images filmées en live par votre caméra, qui s’affiche avec un léger décalage de 3 secondes.

Vous pouvez ensuite télécharger une séquence enregistrée par la caméra, directement dans la galerie de votre Smartphone (contrairement à la carte micro SD qui ne peut contenir que 200 enregistrements environ. Au-delà, les vidéos les plus anciennes sont supprimées).

Il est possible de définir la sensibilité du détecteur de mouvements, dans l’onglet réglages, selon 3 niveaux : off, basse ou élevée. Lorsque l’on diminue le niveau de sensibilité, les notifications sont moins fréquentes, signifiant que la caméra connectée détecte moins d’anomalies. Ainsi, pour une sécurité optimale, il vaut mieux privilégier le mode « élevé ». Il est également possible de paramétrer les heures auxquelles l’utilisateur ne souhaite pas recevoir de notifications.

Qualité d’image de la caméra de surveillance Bosch

La caméra connectée 360 offre des images aux couleurs saturées et éloignées de la réalité. Toutefois, les contours sont très marqués, tout comme les contrastes, ce qui permet de bien identifier un sujet.

En mode nuit, le mode infrarouge met seulement deux secondes à se déclencher, la caméra connectée est d’ailleurs capable d’identifier une silhouette à 6,3 m et un visage à 3m, même de nuit.

caméra 360 BoshEnfin, la Bosch Camera 360° est équipée d’un micro qui offre une bonne qualité de captation, selon les retours des utilisateurs. Les bruits de fond restent audibles, mais tout de même assez bas pour ne pas masquer les sons de faible intensité qui l’on décèle plutôt bien. Les voix sont claires, même lorsque l’on s’éloigne de la caméra connectée.

La caméra connectée 360 de Bosch, en bref

 

  • Définition : 1920 x 1080
  • Connexion WiFi
  • Angle de vision : 120°
  • Alimentation : filaire
  • Compatibilité : iOS, Android
  • Haut-parleur : oui
  • Consommation : 0,082 kWh

 

Cette caméra vous intéresse ? Cliquez sur l’image ci-dessous pour la recevoir rapidement !

0

Newsletter : souhaitez-vous recevoir les articles par mail ?

Recevez gratuitement l'article du jour directement dans votre courriel :)

Vos données sont confidentielles, nous ne faisons pas de spam et la désinscription reste possible à tout moment en 1 clic.